Quels vêtements choisir pour s’habiller décontracté ?

Une tenue décontractée est ce que l’on porte généralement en fin de semaine et lors des journées au cours desquelles nous ne travaillons pas. Cependant, ne nous égarons pas, décontracté ne signifie pas non plus laisser aller. Plusieurs styles peuvent être adoptés. Pour aujourd’hui, jetons notre dévolu sur le sarouel. Le sarouel est un vêtement d’origine perse, on peut le mettre quelle que soit la morphologie,  généralement, il n’y a pas de demi-mesures soit on l’aime, soit on le déteste !

Retour en force du sarouel

Depuis quelques saisons, le pantalon sarouel marque son grand retour au niveau de la mode. Mais bien porter le sarouel c’est tout un art ! Un sarouel mal assemblé et c’est la catastrophe assurée ! En un clin d’œil vous pouvez passer ou y rester. Donc pour éviter les faux-pas, voici un petit mode d’emploi pour être divine en sarouel. Peut-être aussi élégant que décontracté et il va aussi aux minces qu’aux rondes !

Le sarouel nous vient des pays orientaux où il est porté aussi bien quotidiennement que pour les grandes occasions. Le choix du sarouel repose sur plusieurs critères, faites très attention à la coupe et à la matière. La mode, ce n’est pas que du confort, c’est aussi de l’esthétisme marié à votre personnalité.

Ses particularités

Le sarouel enveloppe la cheville tout en étant large au niveau des hanches .Le must c’est de marquer la taille assemblé à une petite veste cintrée c’est l’idéal pour aller avec un sarouel. Pour compléter votre tenue, vos pieds ne doivent pas être négligés. Les chaussures bijoux c’est  déjà très bien mais vous pouvez pousser l’élégance jusqu’à porter  des talons hauts. En mode hiver, un sarouel, avec des bottines à hauts talons : c’est la classe garantie !

Quelques propositions

Sarouel + débardeur + spartiate, ou Sarouel + veste en cuir courte + top moulant + foulard style keffieh. Dernier conseil, le maquillage et les accessoires que vous porterez doivent être chics.la mode concerne non seulement le vêtement mais aussi les accessoires, le maquillages, le parfum L’une de ses caractéristiques vient de son changement incessant, incitant par là-même à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté.

Sarouel Harem Thaisicha

Crédit photo : thaisicha.com

Sarouel au masculin

La question est : le sarouel peut-il être un vêtement masculin à la mode ? La réponse est qu’il peut très bien porté par un homme à condition qu’il dépasse les a priori… En tout cas, il ajoute de l’originalité et de la sophistication au style de tout homme qui l’adoptera. Concernant les accessoires,  pour les hommes il est conseillé de prendre des boots en cuir vernies à semelle fines.

Le sarouel est l’allié idéal de tous les adeptes de la mode qui osent les looks les plus tendance et originaux. Si vous savez mariez les couleurs et les styles, le sarouel est définitivement l’élément qu’il faut avoir dans votre garde-robe. Alors, n’hésitez plus et craquez pour le modèle qui vous correspond le mieux!

Leave a Comment: