Quel type de barbecue choisir ?

Un moment de détente et de grillades avec la famille ou les amis, rien de plus tentant n’est ce pas ? Gros steaks, poissons, saucisses, entrecôtes ou encore poulets à griller, rien que d’y penser met tout de suite l’eau à la bouche. Il s’agit bien évidemment d’une cuisson à l’aide d’un barbecue. En ce moment, il existe trois types de barbecue sur le marché : le barbecue au gaz, celui au charbon de bois et celui électrique. A vous donc de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Le barbecue au gaz : simple et rapide d’utilisation

Les principaux avantages du barbecue au gaz ce sont qu’il chauffe rapidement en plus d’un allumage facile. En effet, l’allumage se fait en appuyant sur un simple bouton. Les impatients ne seront donc pas déçus de ce type de barbecue. La température est réglable de manière précise selon les besoins et la chaleur est diffusée de façon homogène.

Pour ce qui est du combustible, choisir le gaz propane, un gaz qui ne gèle pas donc peut être utilisé n’importe quand. Ce type de barbecue est généralement utilisé à l’extérieur. L’entretien se fait couramment (surtout pour les brûleurs) mais est relativement facile. Le barbecue au gaz, par rapport aux autres types, est le plus cher sur le marché. Mais le gaz est moins cher que l’électricité et le charbon de bois. Le barbecue au gaz weber se distingue de tous les barbecues au gaz par son design ultra moderne et par son look.

Le barbecue au charbon de bois : de la viande au goût inimitable

Le principal avantage de ce type de barbecue est que le goût de la viande faite avec présente un goût de fumet unique. Les amateurs de saveurs authentiques ne seront donc pas déçus par ce type de barbecue. Le principal combustible est bien sur le charbon de bois, comme son nom l’indique. L’allumage n’est donc pas aussi simple que celui du barbecue au gaz, il nécessite de savoir allumer un feu.

Il existe des gels d’allumage pour faciliter un peu plus l’allumage, sinon le papier journal peut aussi être utilisé. Le barbecue au charbon de bois est utilisé à l’extérieur à cause de la fumée générée. Il ne nécessite que de peu d’entretien (nettoyage des grilles et vidage des cendres). Le prix de ce type de barbecue varie selon le modèle (mobile, fixe, portable) mais est moins cher que le barbecue au gaz.

Le barbecue électrique : dans le jardin ou à la maison, c’est toujours possible

Le principal avantage de ce type de barbecue est que sa taille est variable d’un modèle à un autre donc il est adapté tant pour l’extérieur que pour l’intérieur. Il existe des petits modèles qui sont possibles à placer sur la table. L’allumage est aussi facile mais la montée de la température est lente entraînant une cuisson lente.

Il ne nécessite que d’une prise de secteur mais non de combustible. La température est aussi réglable avec précision. Il ne nécessite que peu d’entretien (nettoyage de chaque partie du barbecue). Le prix sur le marché du barbecue électrique est le moins cher des trois types de barbecue.

Leave a Comment: