La technique de détatouage à privilégier : Spectra Q-Switch

La technologie n’en finit pas d’avancer. De nos jours, il est désormais possible d’enlever un tatouage, autrement qu’avec la chirurgie. Découvrez alors la technique Spectra Q-Switch, la plus recommandée du moment.

Pourquoi procéder au détatouage ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à enlever un tatouage.

Déjà, il est possible qu’avec les années, la peau s’est modifiée et que le tatouage est devenu disgracieux.

Il est également possible que le tatouage en question fasse référence à un événement, une personne dans le passé et qu’on ait envie de tourner la page. Par exemple, dans de nombreux pays, de plus en plus de personnes souhaitent enlever leur tatouage lorsqu’ils ont la chance de quitter leur gang de rue sains et saufs. Ou alors, il se peut que vous ne veuillez plus vous afficher avec le prénom de votre ex sur le bras, lorsque vous allez à la salle de sport.

Pourquoi chercher des alternatives à la chirurgie ?

Autrefois, il n’y avait pas d’autre option que la chirurgie pour enlever un tatouage. Pourtant, ce n’est pas la meilleure des solutions. En effet, elle comporte des risques importants.

détatouage MRockland

Déjà, il s’agit d’une intervention très invasive. Les risques d’infections sont très élevés, car la peau met beaucoup de temps à cicatriser.

Mais il faut également savoir que le détatouage par chirurgie est difficile voire inenvisageable dans le cas où la surface à traiter est trop importante.

Les avantages du détatouage avec Spectra Q-Switch

Si on vous dit que la technique Spectra Q-Switch constitue aujourd’hui la meilleure option pour se détatouer, c’est qu’il y a plusieurs raisons à cela.

Pour commencer, il s’agit d’une technique peu intrusive. Nul besoin de vous mettre sous anesthésie ni de vous faire subir une intervention chirurgicale, tout se fait en surface. Il s’agit d’un détatouage par laser, qui, par effet photoacoustique va détruire les pigments des tatouages.

Ensuite, le détatouage Spectra Q-Switch offre un rendu final bien plus esthétique. Au bout de plusieurs séances, vous voilà défait de vos tatouages, sans pour autant ressembler à un blessé de guerre.

détatouage MRockland

Fiez-vous à des professionnels

Si vous êtes décidé à enlever définitivement votre tatouage, assurez-vous de confier cette tâche à de vrais professionnels. Vous pouvez par exemple effacer un tatouage en toute sécurité avec le cabinet MRockLand, qui propose la technologie Spectra Q-Switch.

Le traitement complet compte 6 à 8 séances de 20 minutes environ, selon l’envergure et la complexité du tatouage à enlever. Entre chaque séance, il est recommandé de laisser passer 6 à 8 semaines, de manière à ce que la peau puisse cicatriser. Les pigments vont alors tomber peu à peu avec la croûte des cicatrices.

Leave a Comment: