La Salle des Maîtres, la plateforme de ressources pédagogiques

La Salle des Maîtres, la plateforme de ressources pédagogiques

Vous êtes enseignant du primaire et vous souhaitez trouver des solutions pour proposer des cours plus riches, faciles à comprendre pour vos petits élèves ? Sur la plateforme La Salle des Maîtres, vous trouverez les ressources pédagogiques partagées par des professeurs de la maternelle jusqu’au CM2 !

Une plateforme de partage de ressources pédagogiques pour les instituteurs

LSDM ou La Salle des Maîtres est une plateforme dédiée au partage de ressources pédagogiques de la maternelle jusqu’au CM2. Ces ressources sont à télécharger et applicables dans les classes des écoles publiques tout comme dans les écoles privées qui prônent des pédagogies alternatives. Elles proviennent d’autres professeurs de tous les niveaux de cycle 1, cycle 2 et cycle 3.

Les professeurs ont à leur disposition un lieu pour partager des ressources, leurs séances de travail et des jeux éducatifs. Notons que chacun est libre de proposer des ressources gratuites ou payantes. Le principal objectif de LSDM est de mettre à la disposition de tous les enseignants du primaire une plateforme unique et collaborative d’échange et de partage. La Salle des Maîtres accompagne donc de nombreux professeurs des écoles au quotidien dans la préparation de leurs journées de classe.

Gagnez du temps au travail ou un complément de revenu

Avec le numérique, tous les métiers ont un site qui leur est dédié et avec LSDM, c’est au tour des professeurs des écoles. Les instituteurs peuvent pour la première fois acheter ou vendre des ressources pédagogiques. De ce fait, tous les enseignants pourront enfin mieux s’organiser et avoir plus de temps pour eux, leur famille et leurs proches. Ils accéderont à des ressources proposées par d’autres professeurs des écoles et pourront les utiliser pour la préparation de leurs leçons.

Ils pourront également gagner un complément de revenu afin d’arrondir leurs fins de mois en proposant eux aussi des ressources aux utilisateurs de la plateforme. De plus, la mise en ligne est rapide et simple. Pour rejoindre cette communauté et les services proposés, c’est très facile : il faut seulement s’inscrire gratuitement sur le site !