5 secrets d’un régime minceur réussi

Lorsque nous nous lançons dans un régime minceur, généralement nous baissons rapidement les bras. Sentiments de culpabilité, lorsque l’on abandonne, nous ronge et décidons de reprendre les choses là où elles étaient.

Vous vous retrouvez ainsi à la case départ, alternant perte et gain de poids. Le régime devient inefficace et toute motivation se voit être enfouie au plus profond de nous. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous dévoilons les secrets pour un régime minceur réussi.

Venez-en à bout de vos démons intérieurs

La plupart d’entre nous voient le régime minceur comme un lourd fardeau à porter : les restrictions, les tentations et le désir de maigrir. Il est difficile de rester calme et de ne pas stresser lorsque nous devons nous priver de tant de plaisirs.

Avant tout, voyez le régime comme un mode de vie. En effet, cela vous permet de faire la paix avec vous-même et de le considérer autrement. Vous verrez que faire un régime peut vous apporter d’innombrables bienfaits, tant pour votre santé mentale que physique.

Vous éviterez tout sentiment d’emprisonnement et favoriserez le plaisir de prendre part à cette nouvelle hygiène de vie. Le régime minceur est basé sur l’accord avec soi-même, par rapport à cette décision et à l’application des moyens utiles à cette perte de poids.

régime minceur

Savourez des menus ponctuels

Les menus journaliers peuvent s’avérer être très importants dans la réussite de ce régime minceur. Effectivement, il ne s’agit pas de se priver totalement mais de réaménager votre nutrition. En faisant une liste de courses précise, vous écartez toutes tentations d’acheter des aliments à éviter comme les chips, les gâteaux, les friandises, etc.

Affichez le menu à votre convenance sur la porte du réfrigérateur, dans votre sac, sur votre miroir, afin de ne pas perdre de vue ce qui vous attend pour la semaine. Vos petits plats vous donneront vite l’eau à la bouche.

Chaque repas doit comporter les éléments importants à votre apport énergétique journalier. Vous pouvez par exemple, mesurer la quantité nécessaire des composants de votre repas.

Cliquez ici pour contacter des professionnels afin de vous guider dans votre régime alimentaire.

régime minceur

Optez pour les bonnes habitudes

Lors d’un régime, le plus important est de perdre des calories, mais se nourrir des apports énergétiques essentiels.

L’hydratation n’est en aucun cas à négliger, car l’eau vous procure les minéraux utiles à l’élimination des calories en trop. Le thé, la tisane et plus particulièrement l’eau durant les repas et en dehors, sont à consommer sans modération.

Il est surtout à éviter de grignoter ou de se faire plaisir entre les repas. En effet, cette tentation rend votre régime minceur encore plus difficile. À chaque envie, prenez l’air, occupez-vous à faire autre chose afin d’oublier ce désir de grignoter.

Pour éliminer ces calories, il faut également bouger. Faire du sport, marcher, courir, danser… Les calories en trop doivent être dépensées afin de garantir, avec succès, votre perte de poids.

régime minceur

Trouvez d’autres sources de motivations

Votre cerveau s’adapte rapidement à ce mode de vie et malheureusement la routine devient pesante. Trouver d’autres sources de motivations vous aide à ne pas craquer et d’aller jusqu’au bout.

Achetez de nouveaux vêtements d’une taille inférieure à celle que vous avez en ce moment, vous aurez un nouveau but, porter à merveille ce vêtement autrefois trop petit.

Vous pouvez aussi accrocher sur votre miroir une photo de vous avant votre prise de poids, ou la photo d’un corps dont vous rêvez. Cela vous aidera à ne rien lâcher et la satisfaction n’en sera que grande lorsque vous aurez atteint cet objectif.

Restez réalistes

N’oubliez pas que les buts fixés doivent correspondre à la réalité. Perdre du poids petit à petit est nettement la meilleure des méthodes afin de ne pas reprendre tout ce que l’on a déjà perdu.