Se faire un barbecue renvoie toujours à l’idée d’un rassemblement joyeux en famille ou entre amis. Si autrefois, à ce concept, s’ajoutait aussi jardin et charbon, aujourd’hui les choses ont évolué. Même si les barbecues au charbon caracolent toujours en tête de vente, les barbecues électriques séduisent de plus en plus.
Les concepteurs du barbecue électrique ne voulant pas laisser ceux qui vivent en appartement en reste et leur faire profiter des joies du barbecue se font progressivement une belle part du marché. Les adeptes sont surtout attirés par sa praticité et la possibilité de l’utiliser dans des moins grands espaces comme un balcon par exemple.
Le barbecue électrique a comme principal avantage la simplicité. En effet, il suffit d’appuyer sur un interrupteur ou à tourner un bouton pour l’allumer. La surface de chauffe peut également être réglée à la température souhaitée.
Ce genre de barbecue a été conçu de telle sorte à procurer des résultats rapides et sans la moindre difficulté. Il est en fait équipé d’une résistance qui chauffe dès qu’un courant électrique le parcourt. Quand on a connu la difficulté que peut représenter la création de bonnes braises, la simplicité d’utilisation est un véritable soulagement.
Vient ensuite le fait qu’il puisse être utilisé partout contrairement à ces homologues en charbon ou à gaz. Aucun arrêté ministériel n’interdit son utilisation. S’il vous faut vous déplacer, il est facile de l’emporter dans toutes les régions. La précision est utile car il existe des régions où il est interdit de faire du BBQ classique, à cause de la sécheresse.
De plus, vous n’aurez que faire du temps : qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, pas de soucis, il y aura barbecue du moment qu’il a été mis au programme. A cet avantage s’ajoute le fait qu’un barbecue électrique est la plupart du temps de petite taille. Comme le barbecue électrique et transportable Tefal, il est loin d’être encombrant ce qui représente un atout majeur pour ceux habitant en appartement.Nul besoin de bouteilles de gaz, et il n’est pas nécessaire de stocker charbon, petit bois, allume-feu divers et variés… un vrai bonus quand on manque d’espace. De sa petite taille, découle le fait qu’il soit également facile à ranger. Une option non négligeable car le fait de le laisser exposé aux intempéries pourrait le détériorer.
Les puristes crieront sans doute que le gout de la viande au charbon n’a pas son pareil. Les grillades effectuées sur un barbecue électrique, ont certes un goût différent mais ne sont pas moins succulentes ni parfumées. De plus, avec ce procédé, les viandes sont beaucoup plus digestes que celles faites à la poêle.
Ce barbecue enchantera son utilisateur lors de son nettoyage qui se fera très facilement surtout s’il est fait juste après son utilisation
Liberté ne veut cependant pas signifier insécurité. Gardez à l’esprit qu’un barbecue électrique dégage toujours une chaleur intense. La manipulation de cet appareil devrait donc s’effectuer avec minutie.