Que vaut le PC MSI gamer le plus cher ?

Pour être le plus compétent possible dans les jeux en ligne, il faut investir dans un matériel performant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plus un PC est puissant, plus il est cher. Les marques sont nombreuses à offrir des ordinateurs complets pour le gaming et MSI fait partie des plus réputées. Dans cet article, nous allons voir ce que vaut le PC MSI gamer le plus cher, une machine haut de gamme dénommée Infinite X 9SF-242EU.

MSI Infinite X

Le design

Quand on regarde pour la première fois le MSI Infinite X 9SF-242EU, on est tout de suite frappé par son éclairage LED. Et grâce à la technologie Mystic Light, cet éclairage peut être entièrement personnalisé, c’est-à-dire que l’on peut choisir le nombre de couleurs qui apparaissent sur le boitier.

On peut aussi créer si on le souhaite différents effets de lumière. Les 2 panneaux latéraux sont très minces avec 4 millimètres d’épaisseur.

Ils sont de couleurs différentes puisque l’un est transparent et l’autre noir opaque. Ils sont également interchangeables, ce qui permet de voir entièrement l’intérieur du boitier selon deux angles différents.

On constate aussi une poignée derrière le châssis. C’est un outil très pratique pour transporter le matériel quand on doit se déplacer.

MSI Infinite X

Ses composants

Le MSI Infinite X 9SF-242EU est équipé d’un Intel Core I9-900K, ce qui en fait assurément un PC très haut de gamme. Ce processeur de la 9ème génération possède 6 cœurs, 12 threads et a une fréquence de 3,6 GHz. En mode Turbo, cette fréquence peut atteindre 5 GHz, ce qui offre des possibilités d’ovgerclocking.

Il dispose également d’une mémoire cache de 16 Mo. Ces caractéristiques font de lui un PC extrêmement rapide pour l’exécution des jeux. Par ailleurs, ce processeur utilise un système de refroidissement par Watercooling.

Si on parle de sa mémoire vive, il dispose de 2 barrettes de RAM DDR4 de 16 Go, mais on peut ajouter 2 autres barrettes pour un maximum de 64 Go.

Quant à sa capacité de stockage, on peut dire qu’elle est immense et peut accueillir de nombreux jeux dernier cri. En effet, le MSI Infinite X 9SF-242EU est équipé d’un disque dur interne de 2 To. Les deux SSD M.2 PCIe de 256 Go fournis avec rendent les performances du PC encore plus rapides.

La carte graphique intégrée est une Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. Elle a une mémoire GDDR6 de 11 Go et une fréquence de 1545 MHz.

Cela donne des résolutions de 60 images par seconde en 4 K. Ce sont des performances que ni la PS4 Pro ni la Xbox One X les consoles les plus puissantes ne peuvent atteindre.

En d’autres termes, le PC MSI gamer Infinite X 9SF-242EU est équipé de la carte graphique la plus performante du marché. Pour vous donner une idée, elle peut fournir un affichage dynamique en haute définition sans broncher.

Elle est d’ailleurs protégée par le système Silent Storm Cooling 3 Pro qui assure un système de refroidissement extrêmement silencieux.

On peut aussi noter qu’elle est placée à la verticale. De cette manière, les risques d’endommagement sont diminués.

MSI Infinite X

Ses performances audio

Le MSI Infinite X est doté de la technologie Nahimic VR. Cette technologie apporte un système de son Surround 7.1 sur un casque standard.

C’est un détail qui a toute son importance puisqu’on n’a plus besoin d’avoir un casque gamer. Il suffit d’activer l’interface Dragon Center pour la démarrer.

De plus, on peut trouver un amplificateur audio sur la carte mère. En le lançant, on obtient un son extrêmement précis et réaliste durant le jeu.

Les connectiques

À l’avant, on peut trouver 2 fiches Jack pour micro et pour casque, mais aussi 2 connecteurs USB 3.0 et 1 connecteur USB 2.0. On peut y brancher un clavier gamer de la marque Corsair qui est le garant d’une excellente expérience de jeu.

Pour finir, si on procède à un achat sur la boutique LDLC, le jeu Call of Duty : Modern Warfare est offert avec. C’est l’occasion de tester la machine avec un jeu qui nécessite de bonnes performances.