Innovations technologiques : les deux-roues à l’honneur

Les deux-roues sont de plus en plus prisées ces derniers temps, et les start-ups n’hésitent pas à exploiter cette tendance pour offrir des innovations aux consommateurs.

Pour les amateurs de vélo, un kit spécial a été inventé afin de transformer le vélo classique en vélo électrique. Cela permettrait aux gens de parcourir une longue distance à vélo, sans trop se fatiguer. La trottinette a aussi droit à une nouvelle vie, grâce à une idée assez originale.

En effet, une société à eu l’idée de fabriquer une trottinette électrique conçue pour accueillir deux personnes.

Le dispositif Gboost de EBike

Le dispositif Gboost de EBike

Imaginé par la start-up française EBike Lite, le dispositif Gboost a suscité l’intérêt des consommateurs grâce à son côté pratique et fonctionnel.

Cette innovation technologique permet de transformer n’importe quel vélo classique en vélo à assistance électrique.

Ce qui est pertinent, c’est que cette transformation s’effectue facilement et en 15 minutes seulement.

À quoi ressemble le kit ?

Le dispositif Gboost de EBike

Le dispositif Gboost présente trois composants essentiels, à savoir une batterie, un moteur et un afficheur. Ces derniers peuvent être installés sur toutes les tailles de vélo existantes, sans besoin de connaissances techniques ou d’outils spéciaux.

En effet, une seule vis suffit à fixer solidement le bloc-moteur de 950 grammes à la place de la béquille. Le contact avec le pneu lui permet de fournir de l’énergie par friction. La batterie se fixe sur le cadre, au niveau du porte-bidon, et l’afficheur se place sur le guidon.

Connecté au moteur, l’afficheur permet de choisir le mode de puissance ainsi que la charge de la batterie.

Connecté via Bluetooth, le dispositif Gboost permet de disposer de plusieurs fonctionnalités avec un smartphone.

De fait, l’utilisateur peut ajuster la limite de puissance et de vitesse, d’activer le mode enfant, ou bien le mode antivol. Très léger, ce dispositif permet à la batterie de se recharger en descente, et n’offre aucune sensation de freinage lors du basculement en mode électrique.

Avec une vitesse d’assistance de 25km/h, ce kit est accessible à tous les amateurs de vélos avec un prix qui varie de 899 euros et 1299 euros.

La trottinette biplace de BOGO

La trottinette biplace de BOGO

La trottinette électrique est déjà présente sur le marché et sur les rues de la capitale. Malgré les controverses sur la dangerosité de la trottinette, ce moyen de transport de type écologique est, toutefois, prisé par beaucoup de gens.

Convaincue de sa réussite, la marque BOGO a officialisé le lancement d’une trottinette électrique qui peut accueillir deux personnes.

L’innovation se distingue par la présence d’un deuxième guidon qui sert d’appui au deuxième passager. Selon BOGO, ce procédé offre plus de stabilité à la trottinette et plus de sécurité pour le passager.

Afin de supporter la charge de deux personnes et offrir une meilleure autonomie sur la route, cette trottinette est équipée d’une batterie plus puissante.

Le lancement de cette nouveauté se fera en Californie et dans le Nevada. Pour le moment, rien ne présage le lancement de cette trottinette en France.