• You are here:
  • Home »
  • Santé »

Guérir les hémorroïdes naturellement : 10 trucs et astuces de grand-mère

Les hémorroïdes sont des veines dans le rectum qui restent dilatées en permanence. Elles peuvent être gênantes, et douloureuses. Le traitement contre les hémorroïdes peut se faire de trois manières différentes : la manière naturelle, les produits pharmaceutiques et la chirurgie. Mais il existe aussi plusieurs façons de soigner ses hémorroïdes naturellement, on parle bien sur des remèdes de grand-mère. Les trucs et astuces de grand-mère suivants vont vous permettre de soulager et même de dire adieu aux hémorroïdes.

Le bain de siège

Le bain de siège aide beaucoup à soulager les douleurs et à résorber les hémorroïdes. Le principe est très simple : poser le postérieur dans l’eau pendant environ 15 mn et c’est tout. L’eau doit être tiède voire froide (inférieure ou égale à 15° C) pour ne pas irriter les hémorroïdes. Il peut être ajouté des produits naturels à l’eau. Par exemple une écorce de chêne séchée lorsqu’il y a du sang, de l’hamamélis pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Guérir les hémorroïdes naturellement

L’argile verte

L’argile verte est reconnue pour son action curative. Le soir, appliquer un cataplasme d’argile sur la région concernée (à l’intérieur de l’anus aussi) et le garder toute la nuit. Le lendemain matin, nettoyer à l’aide d’un bain de siège et renouveler l’opération jusqu’à être guéri.

Le citron

Le citron aide à dégonfler les hémorroïdes. Donc lors d’une crise hémorroïdale, n’hésitez pas à les tamponner à l’aide d’un morceau de coton imbibé de jus de citron. Vous pouvez aussi boire du thé vert avec du citron pressé le matin à jeun.

L’huile d’olive

L’huile d’olive permet de soulager les douleurs en tamponnant à l’aide de coton imbibé avec sur la région anale. Il est possible de l’appliquer le soir et de dormir avec.

L’ail

Une gousse d’ail peut être administrée comme un suppositoire. L’huile d’olive peut jouer le rôle de lubrifiant pour faciliter la pénétration de cette gousse dans l’anus.

L’oignon

Au coucher, appliquer de la purée d’oignon (qui a été épluché et cuit au four pendant 15 mn) sur la région anale pour soulager la douleur.

La pomme de terre

Lors des douleurs intenses, introduire dans l’anus un petit morceau de pomme de terre fraiche (pelé).

Le thé de millefeuille

Ce thé permet de dégonfler les veines. Pour son utilisation, il faut l’infuser pendant 30 à 60 mn (selon le degré d’importance de l’hémorroïde) et boire après.

Je vous montre comment soigner les hémorroïdes en moins de 30 jours

Le miel de romarin

Pour ce qui concerne ce miel, il faut d’abord prendre un bain de siège, ensuite sécher à l’aide d’une compresse et enfin masser délicatement le canal anal avec. Répéter cette opération plusieurs fois par jour pour faire disparaître les douleurs et les hémorroïdes. Généralement, il suffit de 24 heures pour les faire disparaître.

Le marron

L’astuce suivante semble un peu illogique mais elle est vraiment efficace. Au fait, le marron possède une propriété anti-inflammatoire qui va aider à soulager les douleurs des hémorroïdes. Il suffit de prendre un ou plusieurs marrons, bien l’essuyer et mettre dans la poche du pantalon, du manteau ou de la veste. Ensuite le garder dans cette poche jusqu’à ce qu’il soit dure et qu’il ait rétréci de moitié.

Je veux soulager et traiter mes hémorroïdes

Leave a Comment: