Comment choisir sa disqueuse ?

La disqueuse, forte de son succès partout dans le monde, est incontestablement une invention électrique révolutionnaire qui permet de faire de très nombreuses choses allant de l’installation d’un abri de jardin, à la découpe de carrelage. Il s’agit d’une machine très simple à utiliser qui se destine à un public professionnel et de particuliers. Cependant, il convient de bien comprendre les subtilités de ces meuleuses d’angles tant la variété est importante dans les commerces. Cet article a donc pour vocation de vous aider à choisir votre meuleuse d’angle, surtout si vous n’en avez jamais possédé au préalable.

Votre budget

Les prix de ces appareils vont d’une vingtaine d’euros à plusieurs centaines d’euros. Evidemment, les machines ne sont alors pas comparables et ne permettent pas d’atteindre les mêmes objectifs.

Avant même de vous fixer un budget, il est important de comprendre qu’il existe en gros, trois gammes de prix. Il y a les meuleuses d’angle d’entrée de gamme à environ 20/30 euros. La plupart de ces meuleuses sont tout à fait basiques, peu puissantes et sont essentiellement assimilées à des produits non durables. Il y a ensuite les gammes moyennes avec des marques connues comme Bosch, Makita, Dewalt, etc. (un peu comme on trouve dans cette page). Enfin, il y a les gammes professionnelles adaptées pour un usage intensif et qui ont une très bonne durée de vie.

Si vous achetez une disqueuse dans l’optique de travaux domestiques, nous vous recommandons de vous orienter vers la gamme moyenne à prix abordable et à rapport qualité/prix intéressant.

L’objectif à atteindre

Le choix de votre disqueuse doit se faire selon l’objectif que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez découper des matériaux durs, prenez une disqueuse puissante. Si vous souhaitez enlever de la rouille de mobilier métallique optez pour une disqueuse avec un disque dédié à cette tâche. N’oubliez pas qu’il existe des appareils polyvalents qui permettent justement de réaliser de nombreuses tâches puisqu’il suffira simplement de changer de disque.

Retrouvez sur disqueuse.net, les types de disques à installer sur votre machine selon l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Où l’acheter ?

Après avoir lu ces informations, si vous vous orientez vers un produit d’entrée de gamme, vous en trouverez dans à peu près tous les magasins. Il y en a également sur Internet, mais les prix sont alors légèrement supérieurs.

Si vous optez pour une gamme moyenne, il y en a dans les grandes surfaces de bricolage et sur Internet. Les prix sont comparables et il pourra être intéressant d’en prendre sur Internet pour bénéficier d’une offre de cashback par exemple.

Enfin, si vous choisissez un produit professionnel, il y en a sur Internet et également chez les revendeurs spécialisés. Vous pourrez alors vous orienter vers les meuleuses pneumatiques, à eau, thermiques, etc.