Les marques les plus connues en matière de clavier gaming

Quand vous entendez parler de clavier gaming, il y a sûrement des marques qui vous viennent à l’esprit. Par exemple Logitech, Razer, Corsair, Asus ou encore Roccat. En fait, c’est tout à fait normal. Ces marques sont celles qui sont les plus connues quand il s’agit de clavier gaming. Et nous allons en parler dans cet article.

clavier gaming

Logitech

Logitech est une marque que toute personne intéressée par le monde du gaming connaît. Nombreux sont les accessoires qu’elle conçoit. Nous pouvons citer les claviers gaming, les souris gaming, les contrôleurs pour les jeux de simulation, etc.

Pour ce qui est du clavier gaming, le modèle phare de la marque est le G915. C’est un clavier mécanique qui figure parmi les meilleurs dans le haut de gamme.

Ce clavier offre une bonne rapidité de frappe. Et même si c’est un clavier mécanique, il est très silencieux.

Le G915 est doté d’une base en acier et d’une finition en aluminium 5052. Son autonomie est d’environ 30 heures en mode rétroéclairage RVB activé.

Les touches macro de ce clavier sont au nombre de 5. Elles sont disposées en colonne à gauche du clavier.

clavier gaming

Razer

Cette marque ne s’est pas aventurée dans le monde des périphériques informatiques. Elle s’est tout de suite spécialisée dans les accessoires gamers.

C’est pour cela qu’elle est bien connue des grands joueurs. Comme Logitech, Razer propose une large gamme d’accessoires gamers comme le clavier, la souris, les casques, etc.

Pour information, elle ne s’est pas limitée aux périphériques, mais s’est également lancée dans les PC gamers.

Un des meilleurs claviers de cette marque est le Black Widow Chroma V2. C’est un clavier mécanique qui est très confortable grâce notamment à un repose-poignets en mousse.

Il est très performant et offre une grande rapidité de frappe. Les switchs Razer Orange qui l’équipent sont les grands responsables. 5 touches macro sont aussi présentes.

clavier gaming

Corsair

Même si cette marque n’a vu le jour qu’une dizaine d’années après Logitech, elle figure bien parmi les plus connues.

Avant, elle se spécialisait dans les matériels informatiques comme les DRAM, les disques durs, les périphériques, etc. Ensuite, elle s’est introduite dans le marché des accessoires gamers à savoir les claviers et les souris.

Cette marque se démarque de toutes les autres en matière de clavier gaming. En effet, elle propose des claviers à membrane résistants à l’image du K55.

C’est le meilleur clavier à membrane de la marque Corsair. Il présente 6 touches macro et dispose d’un repos-poignets détachable en caoutchouc.

clavier gaming

Asus

Question matériels gamers, il est impossible de ne pas parler d’Asus. Carte mère ou encore ordinateur portable, comme l’Asus RoG, tout gamer connaît bien cette marque.

Il est aussi connu pour ses claviers gaming tellement performants. Nous pouvons parler de l’Asus Cerberus qui est un clavier à membrane.

Cependant, il n’a rien à envier aux claviers mécaniques vu qu’il est aussi doté d’une bonne durabilité.

Les fonctionnalités gamers de ce clavier sont hallucinantes. 12 touches macro et l’anti-ghosting avec 19KRO. C’est-à-dire qu’il répond même si vous appuyez sur 19 touches en même temps.

clavier gaming

Roccat

C’est la plus jeune des 5 marques, mais ça n’empêche pas qu’elle soit connue mondialement. La raison est simple, elle propose des modèles de claviers haut de gamme et très résistants.

Parmi ces modèles figure le Vulcan 120 AIMO. Clavier mécanique toujours, il a un design un peu particulier, style aérien.

En fait, les switchs qui l’équipent ont une forme de petits conteneurs hauts et ils sont transparents. Et ce sont ces switchs assez spéciaux qui permettent une frappe rapide et silencieuse.

Ce qui le différencie de la plupart des claviers mécaniques est l’absence de touche macro. Néanmoins, l’option EasyShift permet d’oublier ce petit hic.

Effectivement, cette dernière vous offre la possibilité d’attribuer à toutes les touches une seconde fonction.

 

Si vous commencez tout juste à acheter des accessoires gaming, nous vous conseillons les packs clavier-souris. Vous en trouverez sur le site claviergaming.net.