Quelle marque de robot pâtissier choisir ?

Gâteaux, pains au chocolat ou encore crème chantilly, les viennoiseries et les pâtisseries sont très appréciées par la majorité des gens. Les manger est une passion mais les préparer est un art. Auparavant, elles étaient réalisées à la main et cela demandait un temps fou pour la préparation mais depuis quelques années, cette tâche est rendue plus facile. Plus facile car il existe des robots pâtissiers. Ces robots réalisent toutes les préparations, mais que peut-on vraiment faire avec ? Et quelle marque choisir ?

Que peut-on faire avec un robot pâtissier ?

Un robot pâtissier permet de réaliser tous les mets usuels des pâtissiers et boulangers. Plus précisément, il sert à réaliser les pâtes à la base des pains et gâteaux. Généralement, il dispose de trois (3) accessoires qui sont : le fouet, le batteur ou la feuille et le crochet.

Le fouet

Comme son nom l’indique, le fouet sert à fouetter les ingrédients de manière énergique et rapide. C’est aussi à l’aide du fouet que l’on peut monter les blancs en neige et les ganaches. Il permet aussi de préparer de la crème chantilly ou de la crème fouettée ou du soufflé.

Le batteur ou la feuille

Le batteur (aussi appelé la feuille à cause de sa forme) sert particulièrement à la préparation des pâtes à consistance semi-liquide. C’est-à-dire qu’il permet la réalisation des pâtes à tarte, des brownies, des crêpes ou encore des pâtes à gâteaux.

Le crochet

Le crochet est destiné au pétrissage des pâtes. Il permet donc la réalisation des pâtes à pain, des pâtes feuilletées, des pâtes à brioche ou encore des pâtes à pizza. Il permet aussi de réaliser des croissants et pains au chocolat.

Quelle est la marque à choisir ?

Toutes les fonctionnalités de base d’un robot pâtissier sont celles citées un peu plus haut mais les fonctionnalités supplémentaires dépendent vraiment de la marque. Nombreuses sont les marques mais les robots pâtissiers moins chers sont sur le site robotpatissier.info. Mais parmi toutes les marques, les deux marques qui proposent des robots de qualité mais à petit prix sont : Bosch et Kitchenaid.

La marque Bosch

Cette marque fait partie des marques les plus connues dans le domaine de l’électroménager et même dans d’autres domaines. Les produits proposés par cette marque ont la réputation d’être des produits de haute qualité. Les robots pâtissiers de cette marque permettent de réaliser tous les desserts souhaités sans exception.

Ils permettent aussi de réaliser toutes sortes de pâtisseries. Avec un moteur pouvant atteindre une puissance de 900 W, toute préparation, même les plus dures, sera réussie. Un autre avantage est que le robot dispose d’un bol de capacité de neuf litres permettant de préparer plusieurs pâtisseries à la fois.

La marque Kitchenaid

Si l’on décortique le mot Kitchenaid, on a Kitchen qui veut dire « cuisine » en anglais et aid qui provient de « aide ». Cette marque propose donc des produits qui aident dans les préparations culinaires. Tous les robots de cette marque sont présentés sur un socle. Un grand avantage car ce socle permet au robot de rester stable lors des préparations. Plus la peine de le surveiller constamment, il suffit de placer les ingrédients dans le bol et programmer, le travail se fera tout seul. En plus de cette stabilité, le robot est silencieux.

Leave a Comment: