Comment choisir un arbre à chat pour son félin

Nos chats ont besoin de garder leur instinct animal, même s’ils vivent en grande partie en appartement. Un arbre à chat répond alors parfaitement à ces besoins. Mais alors, comment faire pour choisir l’arbre à chat qui convient à nos félins ?

Qu’est-ce qu’un arbre à chat ?

Un arbre à chat n’est autre qu’un mobilier destiné aux félins de manière à ce qu’ils se sentent à l’aise en appartement. Dans leur arbre à chat, ils pourront jouer, mimer une chasse, dormir, se cacher, etc.

Il est important d’avoir un arbre à chat si vous habitez en appartement et que votre chat n’a pas la possibilité de sortir en extérieur. Ainsi, il pourra préserver ses instincts de chasseur et s’épanouir en tant que félin, même s’il est domestiqué.

Choisissez un arbre à chat de bonne qualité

Il est important de choisir un arbre à chat de bonne qualité, même si son prix est assez élevé. En effet, n’oubliez pas que le chat va s’en servir pour dormir. Mais c’est également là qu’il ira pour jouer, pour faire ses griffes et bien d’autres choses encore.

Si vous optez pour un modèle cheap, celui-ci risque de se détériorer en assez peu de temps. Vous aurez alors à en racheter un autre. Au final ça vous reviendra plus cher que d’acheter un modèle de bonne qualité.

Bien évidemment, vous pouvez trouver un compromis entre la qualité et le prix. Optez pour les modèles de petite taille mais qui sont faits avec des matériaux solides et avec une bonne finition. Si vous pouvez vous le permettre, choisissez un modèle de bonne qualité et de grande taille. Votre chat en sera plus épanoui !

Comparez !

Il existe différentes marques d’arbres à chat sur le marché : Alicante, HappyPet, Elly et bien d’autres encore. Cependant, n’hésitez pas à comparer les prix d’une boutique à l’autre. Maintenant que vous avez tous les éléments pour choisir votre arbre à chat, faites un tour d’horizon du marché et découvrez les meilleurs arbres à chat en 2017.

Choisir un arbre à chat selon sa taille

Il faut savoir qu’il existe des arbres à chat de différentes tailles, allant d’un cinquantaine de centimètres à plus de 1,5 mètre.

En réalité, tout dépend de la taille de votre appartement. Si vous avez un espace restreint, vous aurez tout intérêt à choisir un petit arbre à chat pour ne pas saturer l’appartement. Si par contre vous avez une superficie assez grande ainsi qu’une bonne hauteur sous plafond, vous pourrez choisir un arbre à chat d’un mètre de hauteur voire plus.

En effet, plus l’arbre est grand, mieux c’est pour les chats. Les grands arbres à chats comportent différents niveaux : une aire de repos, une cachette pour jouer, des cordages, des tunnels, etc.

Leave a Comment: