Tâches ménagères : 5 appareils qui vous rendront la vie plus facile

Le temps passé à nettoyer la maison et à cuisiner est exorbitant, c’est pour cela que des professionnels ont inventé des machines qui peuvent nous aider à rendre nos tâches quotidiennes plus faciles, plus rapides, mais aussi moins épuisantes. Ici, nous avons réunis pour vous, les 5 appareils indispensables qui rendront votre vie beaucoup plus facile, à l’instar de la tondeuse mulching que nous avons déjà présenté ici il y a peu.

défroisseur vapeur

Le défroisseur vapeur

Le repassage fait partie des tâches ménagères les plus redoutées, elle nécessite une position debout pendant un long moment ce qui entraîne des douleurs lombaires.

De plus, il ne peut se faire sans la table à repasser qui vient avec. Personne ne veut sortir de la maison avec une chemise ou une robe complètement froissée alors la solution est le défroisseur vapeur, l’appareil se chauffe très rapidement et il suffit d’accrocher le vêtement en hauteur, en un seul passage et en quelques secondes seulement, les moindres plis seront repassés et vous pouvez commencer la journée remplie d’aventure qui vous attend.

L’aspirateur-laveur robot

Les aspirateurs on ne les connait que trop bien, il y a un large choix sur le marché dépendamment de vos exigences. La puissance de l’appareil et sa performance, son autonomie, sa légèreté, mais aussi sa capacité à tout faire en silence, tout ça est réuni dans un aspirateur laveur robot.

De plus, vous n’aurez pas à le toucher, il se commande à distance à l’aide d’une télécommande. Il est si petit qu’il peut passer dans les recoins de la maison, endroits qui sont souvent les plus poussiéreux. Vous trouverez différents modèles sur www.aspirateur-laveur.fr. Vous constaterez alors que votre maison sera mieux nettoyée qu’avec un aspirateur classique.

aspirateur laveur robot

La bouilloire

La bouilloire, cet excellent moyen de gagner du temps en cuisine. Vous pouvez vous faire des boissons chaudes sans devoir allumer le gaz, trouver la casserole, venir vérifier de temps en temps pour éviter que l’eau bouillante ne se verse partout.

Non, la bouilloire est pratique, il suffit de la brancher. Elle s’arrête automatiquement ou vous fait signe en clignotant quand l’eau est prête. Elle chauffe rapidement, même une grande quantité d’eau, mais surtout elle n’encombrera pas l’espace de votre cuisine. La bouilloire est incontournable et c’est toujours un plus de l’avoir chez soi.

La brosse rotative pour salle de bain

La brosse de nettoyage électrique rotative vous permet de bien nettoyer votre salle de bain. Les poils des brosses viennent entre les carreaux pour un nettoyage en profondeur des saletés. Elle est rechargeable et très facile d’utilisation. Il vous suffit de l’actionner et de le guider vers là où vous voulez qu’il nettoie. La brosse rotative est légère et ne vous oblige pas à trop vous pencher pour éviter le mal de dos ou la fatigue.  L’appareil vient avec différentes sortes de brosses détachables en fonction des endroits de la salle de bain que vous voulez nettoyer.

multicuiseur

La marmite multifonction

Simplifiez-vous la vie en cuisine avec la marmite multifonction qui peut cuisiner vos inspirations, même les plus folles. La cuisson sous pression à haute température est rapide et vous n’avez pas besoin de surveiller toutes les minutes. La marmite vous fait signe quand votre repas est prêt à être dégusté. Vous avez le choix, en principe, à 5 modes de cuisson :

  • cuisson à vapeur (en général pour vos légumes)
  • dorer
  • mijoter
  • réchauffer
  • maintenir au chaud.

Le temps que vous passez dans votre cuisine ou à nettoyer les pièces de la maison ne sera que plus agréable. Même les tâches que vous redoutez le plus deviennent faciles avec ces appareils. Misez dessus.