Une école qui forme à des métiers d’avenir

Aujourd’hui, l’Etat encourage le maintien des personnes âgées et malades à leur domicile afin qu’ils puissent bénéficier de la sensation d’une vie plus « autonome » qu’à l’hôpital. Au vu du vieillissement de la population, cette perspective ouvre de nombreuses opportunités d’emploi diversifiées. Par exemple, le Bac Professionnel SAPAT, peut vous orienter vers ces métiers d’avenir, et vous qualifiez pour les services à la personnes.

Une formation professionnelle qui allie théorie et pratique pour un meilleur apprentissage

Le lycée propose aux élèves en fin de 3ème des formations professionnelles sur une période de 3 ans. Tout au long de ces années, des cours théoriques expliqués par des professeurs expérimentés seront enseignés. 

Des stages d’une durée de 6 mois au total, pouvant s’exercer en milieu hospitalier ou en entreprise seront effectués. Grâce à cet apprentissage, les techniques nécessaires au futur métier seront acquises, et cela, permettra d’avoir une expérience significative. Cela fera un atout supplémentaire à faire valoir auprès d’un employeur, une fois le diplôme en poche. 

Divers domaines professionnels susceptibles de vous embaucher

Après l’obtention du Bac Pro SAPAT, il est possible de postuler en milieu hospitalier ou en clinique privée. Les centres de cure thermale et les maisons de retraite ont aussi besoin très régulièrement de mains d’oeuvre. Pour s’occuper des personnes âgées ou malades à domicile, nombreuses entreprises et associations recrutent des auxiliaires

Ce Bac, regroupe divers domaines dans lequel exercer comme au sein de structures pour personnes handicapées, dans des centres socio-culturels mais encore auprès d’enfants dans les crèches. Ce diplôme offre une formation complète et un apprentissage en adéquation avec un avenir professionnel et avec la personnalité de chacun. Ce métier deviendra une véritable passion, c’est pourquoi, l’école met tout en oeuvre pour épanouir pleinement ses élèves, tout au long de leurs études. 

Après le bac, il est possible d’avoir d’autres perspectives d’avenir en continuant sa scolarité

Après avoir obtenu la certification, la poursuite d’études vers un BTS, une licence ou un DUT, offrira l’opportunité d’avoir une évolution de carrière. Grâce à ces diplômes, les connaissances dans un domaine spécifique sauront plus enrichies, et l’expérience plus pointue. 

Selon le domaine désiré, l’inscription aux concours d’entrée aux formations d’infirmier, d’aide-soignant, d’auxiliaire de puériculture ou d’éducateur spécialisé est possible. Il faut savoir qu’en milieu hospitalier, une fois en poste, les échelons se gravissent assez facilement en interne, ce qui est à prendre en considération. 

Leave a Comment: