Tout savoir sur la location de voilier

Si vous n’avez pas le mal de mer et que vous n’avez pas peur de vous laisser porter au gré du vent, alors un voilier devrait vous plaire ! Et il est inutile de vous ruiner dans l’achat d’une embarcation. La location de voilier constitue une excellente alternative ! Dans le cas où vous êtes un pro et que les bateaux à voile n’ont pas de secret pour vous, vous pouvez prendre en charge votre navigation. Mais si vous êtes un débutant et que vous souhaitiez passer d’agréables moments en famille, il est préférable de vous faire accompagner d’un skipper. Tour d’horizon sur la location de voilier.

Bon à savoir avant toute location de voilier

Si vous souhaitez vous lancer dans une location de voilier sur www.bandofboats.com, il est important de connaître quelles sont les précautions à prendre. Il faut s’assurer que les gilets de sauvetage présents dans le paquebot seront suffisants pour tous les passagers. En principe, une telle vérification incombe au bailleur. Ce dernier doit informer les loueurs sur l’endroit exact où ils sont gardés dans le bateau. 

D'autres équipements doivent nécessairement se trouver dans le voilier. Il s’agît essentiellement d’extincteurs, de plans de navigation ou encore de brassières. Le loueur devra égalent indiquer leur emplacement. 

Il faudra encore vérifier que la coque, les capots, les hublots et le guindeau sont en très bon état. Et que les drisses, les voiles, les poulies, et les écoutes fonctionnent convenablement. En outre, avant le départ en mer, il est capital de relever les coordonnés du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS).

L’étude du contrat de location du voilier et la souscription à une assurance

Il est capital de bien étudier le contrat de location du voilier. Cela vous évitera bien des désagréments. Voyez quelles sont les conditions de résiliation et d’utilisation. Certains bailleurs réclament des coûts de nettoyage ou de carburant. 

Mais encore, avant de prendre le large, vous devez prendre le temps de souscrire à une assurance « navigation plaisance ». Celle-ci vous met à couvert contre d’éventuels accidents qui pourraient survenir en mer.

La location de voilier assistée

La location de voilier avec skipper est très fortement recommandée aux plaisanciers qui n’ont pas ou peu d’expérience en navigation. Il est également possible de bénéficier des services d’un cuisinier et d’une hôtesse, ou de tout un équipage. Quoi qu’il en soit, choisissez des vrais professionnels, notamment grâce à internet.

Leave a Comment: