Service client et gestion de flotte : quelques conseils

Vous êtes le patron d’une entreprise ou un manager et vous mettez à disposition des véhicules de fonction : vous êtes alors responsable d’une flotte automobile. Saviez-vous qu’il est possible de mieux gérer votre flotte et d’améliorer votre service client ? Dans cet article nous vous disons tout.

Qu’est-ce que la gestion de flotte ?

La gestion de flotte consiste à observer et analyser les actions des conducteurs et des véhicules qui sont sous leur responsabilité. Vous n’aurez donc pas besoin d’être sur place et vous gagnez du temps pour connaître les positions de chacune des voitures de la flotte. In fine, la gestion de flotte pour un meilleur service client est une réalité, les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Comment ?

La gestion de flotte se fait via une application de géolocalisation et des GPS intégrés. Grâce à votre mobile, vous pouvez suivre sur une carte les véhicules dont vous avez la charge et vous pouvez être tenu au courant des contretemps et des performances.

Pourquoi utiliser la gestion de flotte pour un meilleur service client ?

Gérer la flotte vous offre de nombreux avantages compétitifs qui vous différencieront de vos concurrents. En effet, vous pourrez répondre plus efficacement aux requêtes des clients et leur indiquer la position du véhicule, l’heure d’arrivée et les retards possibles grâce à une carte interactive – vous possédez un service de livraison ou de taxis ? c’est La solution pour offrir un service de qualité. Vous offrez de la transparence à vos clients et rien n’est comparable !

Il est également possible pour les managers de mieux organiser les équipes et d’attribuer les missions selon leur proximité avec les clients : la voiture B étant la plus proche du client A lui offrira un service rapide et efficace. La satisfaction-client est donc au cœur de cette pratique.

De plus, la gestion de flotte permet d’améliorer constamment les services que vous proposez en analysant les opportunités ratées, la durée des trajets et les possibles obstacles. Votre service en est optimisé. Alors… passez à la gestion de flotte.

Leave a Comment: