Remplissez votre cuve en fonction du prix du fioul

Alors que l’électricité est une énergie onéreuse, les consommateurs choisissent d’autres astuces pour économiser de l’argent notamment pour le chauffage. Le fioul est donc plébiscité depuis quelques années. 

Anticiper vos besoins pour maîtriser les coûts

Pour votre chauffage, vous avez le choix entre l’électricité, le bois ou encore le fioul. Si l’un est pratique et ne nécessite aucune commande, un autre demande un investissement réduit si vous gérez convenablement votre cuve. Cette dernière doit également être remplie en fonction de la période, car si le prix du fioul est intéressant pendant l’été, ce n’est pas le cas pour l’hiver. Vous devez prévoir cette dépense avant l’arrivée des températures glaciales. 

Pourquoi le prix du fioul peut-il varier ?

Vous devez également maîtriser parfaitement votre consommation, cela vous évite de programmer un remplissage entre Novembre et Février puisque les coûts sont les plus élevés. Vous devez donc suivre les cours du fioul avec précision tout en vous renseignant sur les facteurs qui impactent les prix : 

  • La situation géographique de votre logement
  • L’importance de la demande
  • La météo 
  • Les conditions géopolitiques
  • Les conditions monétaires
  • Les cours du pétrole

En regardant ces données très régulièrement, vous pouvez anticiper une hausse, voire une baisse du prix. Avec cette méthode, vous réalisez des économies supplémentaires. 

Le monoxyde de carbone est un gaz mortel

Le chauffage est un poste de dépenses important, il est préférable de choisir l’énergie la moins gourmande et d’entretenir vos radiateurs ainsi que votre chaudière. Cela évite les pannes et les intoxications au monoxyde de carbone. Ces dernières sont souvent nombreuses lorsque les températures chutent. Depuis quelques jours, le ministère de la Santé a mis en garde tous les foyers qui utilisent des combustibles spécifiques comme le fioul ou le bois. Ce gaz est inodore, mortel et invisible, ce qui le rend très complexe à identifier. Il est donc très dangereux.

Leave a Comment: