Quels sont les plats savoureux de la cuisine thaï ?

Il est parfois inutile de parcourir des centaines de kilomètres pour découvrir les joies d’une nouvelle gastronomie. Certains restaurants vous ouvrent leurs portes en France et vous promettent un maximum de saveurs. 

Le lait de soja bien chaud s’invite dès le petit déjeuner en Thaïlande

Un restaurant thai Paris 8 pourrait vous combler puisqu’il propose une gastronomie à la fois réjouissante et savoureuse. Si vous recherchez un dépaysement, cette cuisine devrait rapidement vous enthousiasmer puisque les arômes sont largement au rendez-vous. Contrairement aux Français, les Thaïlandais n’ont pas l’habitude de déguster des tartines lors de leur petit déjeuner, ils seront davantage des adeptes de lait de soja et de beignets. Ces derniers seront donc plongés dans cette boisson chaude. 

Un voyage culinaire appréciable avec du porc ou du bœuf 

Les repas sont ensuite riches en saveurs puisque les épices sont largement au rendez-vous. La cuisine thaï vous propose également de découvrir les avantages des brochettes de porc mariné qui vous permettront de voyager en une seule bouchée. Elles sont généralement accompagnées par un riz gluant comme il est possible d’en déguster en Asie. En effet, la préparation est quelque peu différente de celle visible en France. Lors de votre voyage culinaire, vous aurez aussi l’occasion de savourer une mini-soupe avec du porc ou du bœuf puisque la viande est très présente dans cette gastronomie. 

L’ananas s’invite dans un plat pour un mariage de sucré et de salé

Si vous souhaitez découvrir un plat typique de la Thaïlande, vous devrez opter pour le poulet frit aux noix de cajou. Ce plat est proposé avec de l’ail, des carottes, des oignons et des haricots longs. Certains cuisiniers peuvent aussi jouer la carte de la surprise en ajoutant de l’ananas. Les adeptes de la cuisine sucrée et salée seront largement enthousiasmés par ce mariage surprenant des saveurs. 

Leave a Comment: