Quelles sont les spécialités d’Italie ?

Et si vous partiez à leurs découvertes lors d'un prochain séjour ? Ce pays se caractérise par la variété des produits utilisés ainsi que par une grande diversité régionale. Elle repose principalement sur le régime méditerranéen ainsi que sur les aliments frais sans oublier pourtant les fromages et la charcuterie. L'Italie est également un pays de vins, un grossiste de produits italiens a donc un réel succès auprès des professionnels.

Une grande diversité régionale

Son long littoral abrite un paysage varié composé de plaines fertiles, de montagnes, de rochers arides. La cuisine est très hétérogène, allant de la polenta au nord de l'Italie, de la pizza à Naples jusqu'au couscous en Sicile. La cuisine romaine est simple, saine, savoureuse, à base de pâtes, de viande, de légumes, de poissons. Elle est proche du terroir. Les Romains respectent les traditions, les gnocchis le jeudi, la morue le vendredi, les tripes le samedi. L'Italie est aussi le deuxième pays producteur de vin dans le monde. Le café est également réputé pour son goût particulier. Il est connu sous le nom d'expresso.

Une excursion gastronomique

La cuisine italienne a plus d'un tour dans son sac pour régaler les gourmands. La pizza est un incontournable de cette gastronomie. Il faut la goûter dans la plus pure tradition avec seulement de la mozzarella, de la tomate fraîche, du basilic. En Italie, les pâtes se mangent en entrée, et pas comme un accompagnement d'un plat. Le risotto reste également un plat très apprécié. Il est cuisiné de façon traditionnelle agrémentée de différents ingrédients sans pour autant le parmesan. Le panettone est une brioche qui est associée aux fêtes de Noël. La cuisine italienne a des lettres de noblesse équivalentes à juste titre à celles de la France. C'est une gastronomie raffinée et sans superflus qui comble de nombreuses personnes.

Leave a Comment: