Pourquoi opter pour une isolation par projection de mousse ?

Nombreux sont les techniques d’isolation utilisées pour faire des économies d’énergie. La projection de mousse polyuréthane est l’une de ces méthodes dont l’efficacité est due à sa capacité d’adaptation en fonction de l’air et des différents espaces. L’isolation par projection de mousse permet une protection contre le froid et la chaleur, des économies d’énergie importantes et de bénéficier d’un cadre de vie sain.

Les avantages d’une isolation par projection de mousse

Une isolation par projection de mousse assure une étanchéité complète à l’air et réduit les déperditions de chaleur en supprimant les ponts thermiques. De plus, la pose et le séchage du produit sont rapides puisqu’il s’expanse tout en séchant. Des travaux d’isolation d’une épaisseur de 10 cm peuvent être réalisés par conséquent en une journée pour les espaces de 100 à 102 m². La mousse polyuréthane est également facile à utiliser pour l’isolation des murs, planchers anciens, parois ou des matériaux neufs, grâce à sa légèreté.

La projection de la mousse apporte ainsi beaucoup de confort et permet de réaliser des gains financiers à long terme ; le matériel ne se détériore pas et reste performant. Dans l’ouest de l’Europe, vous pouvez trouver des professionnels spécialisés pour l’isolation par projection de mousse en Belgique.

Les apports financiers et les aides

Comme pour tout projet de rénovation énergétique, le but principal de l’isolation en mousse de polyuréthane reste la réduction des factures de chauffage via un maintien d’une température interne optimale. En outre, le produit vous permet de limiter les risques d’apparition de problèmes d’humidité tels que le développement des moisissures.

En sus des avantages que vous offre une isolation par projection de mousse, vous pouvez également bénéficier d’aides pour la réalisation des travaux. Ces aides sont destinées aux projets de rénovation énergiques et peuvent être cumulées dans certains cas. Vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise spécialisée en isolation thermique ou consulter les sites internet dédiés afin d’avoir des informations relatives à votre éligibilité pour obtenir une aide financière.

Subventions pour l’isolation des combles perdus

Afin de réduire les consommations d’énergie et de gagner aussi en confort de vie, les ménages peuvent bénéficier d’aides écologiques concernant l’isolation thermique de leur habitation et notamment pour celle des combles perdus.

Il est donc possible de pouvoir bénéficier de plusieurs aides pour ce type de travaux, parmi lesquelles le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro, mais encore des primes locales et aussi subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat).

En termes d’aides pour isolation des combles perdus

Le bon plan pour l’isolation des combles perdus et, vous en avez sans doute déjà entendu parler, s’intitule le plan Isolation 1 €

En effet, pour un euro vous pouvez faire isoler vos combles et ce grâce au programme du Pacte Energie Solidarité.

Ce programme s’adresse donc aux propriétaires qui ont des revenus modestes, il vise à lutter contre les déperditions de chaleur et à limiter les coûts qui sont liés à des dépenses d’énergie trop importantes.

A savoir qu’actuellement, c’est l’une des aides écologiques les plus efficaces.

La Pacte Energie Solidarité

L’isolation thermique des combles perdus et donc l’aide possible pour les ménages modestes, selon l’aide Isolation 1 € vise à booster le rendement énergétique d’une habitation et surtout à stopper la sur-consommation de chauffage. On estime qu’un tiers des déperditions totales d’une maison passe par le toit et donc les combles.

Avec l’aide appréciable prévue par ce Pacte et pour en bénéficier, il faut compter sur l’intervention d’un professionnel. Par ailleurs et pour une parfaite réalisation des travaux, ce sont des experts qui sont certifiés et qualifiés pour cela.

Certaines conditions sont exigées pour les aides, les professionnels spécifiés pourront répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus sur les aides disponibles et pour savoir comment mettre en oeuvre ces travaux, n’hésitez-pas !

Leave a Comment: