Pourquoi investir dans l’immobilier haut de gamme ?

Le secteur de l’immobilier attire bon nombre d’investisseurs. Certains préfèrent se tourner dans la location de locaux à usage professionnel. Mais d’autres, plus nombreux, privilégient l’immobilier locatif. Et dans ce dernier cas, l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location permet de bénéficier des avantages fiscaux du dispositif Pinel. Cependant, la défiscalisation ne concerne pas uniquement ce type de biens. En effet, avec la loi Malraux, il est possible d’obtenir des réductions d’impôts en investissant dans l’immobilier haut de gamme. Ce type d’investissement comporte également d’autres avantages. 

Bénéficier d’un emplacement de choix

Investir dans l’immobilier haut de gamme présente un réel intérêt. En choisissant d’acquérir des biens immobiliers qui ont un caractère historique et de les réfectionner, vous pouvez non seulement profiter de la défiscalisation de la loi Malraux. Mais encore, vous serez propriétaire d’un bien situé dans un emplacement de choix. Ce qui vous permettra d’attirer une clientèle ayant un fort pouvoir d’achat.

Il faut savoir qu’un investissement dans l’immobilier locatif de luxe peut vous permettre d’obtenir une meilleure rentabilité que l’achat dans le neuf. En effet, les vieilles bâtisses ont plus de noblesse et ont tendance à susciter l’intérêt en raison de leur poids historique. Bien entendu, il faudra effectuer différents travaux de rénovation. Mais au final, vous entrez en possession d’un bien ayant de l’attrait. Et pour en savoir plus sur le domaine de l’immobilier de prestige, cliquez ici

Se lancer dans l’investissement locatif saisonnier

Vous avez le loisir d’acheter un bien immobilier haut de gamme dans le but de toucher les touristes qui ont des revenus financiers conséquents. Mais pour cela, il faudra acquérir un bien situé dans un site de choix. Il faut notamment privilégier les stations balnéaires et de skis, mais également les quartiers huppés des métropoles. De plus, cela vous permettra de vous lancer dans un secteur qui n’est pas encore saturé. En dans le cas où vous envisageriez de céder votre propriété, vous auriez d’importantes plus-values.

Profiter des avantages de la loi Malraux

La loi Malraux est un régime de défiscalisation destiné à encourager la préservation et la réhabilitation de bâtiments qui font partie du patrimoine architectural français. Grâce à ce mécanisme, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt. Celle-ci sera fonction du coût des travaux de réparation qui ont été engagés. 

Leave a Comment: