Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également dénommé restructuration de dettes ou regroupement de crédit, se définit par le fait de réunir l’ensemble des dettes d’un emprunteur en un unique prêt avec un seul taux d’intérêt. Il vise à permettre aux souscripteurs pris à la gorge par un cumul de crédits de retrouver un meilleur pouvoir d’achat. Son but est également d’éviter le surendettement qui guette les particuliers qui se retrouvent avec de nombreux emprunts qu’ils ne parviennent plus à rembourser. Toutefois, pour qu’une telle opération soit avantageuse pour le particulier, il importe qu’il puisse bien négocier les termes du contrat de restructuration de dettes. Pour ce faire, il est conseillé de recourir aux services d’un courtier en rachat de crédit.

Quel est le rôle du courtier ?

Le courtier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un client et un organisme financier. Il effectue des opérations financières qui relèvent de ses prérogatives. C’est le cas d’une demande de crédit, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation. Il intervient également dans le cadre du rachat de crédit.

Pour exercer en qualité de courtier, il faut obligatoirement être reconnu par l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance). Celui-ci répertorie les intermédiaires en opérations de banque et services de paiement (IOBSP). Ce sont des éléments à connaître avant de chercher à faire appel à Cre10fi.fr.    

Un gain de temps

Recourir à un courtier en rachat de crédit vous permettra de réaliser un gain de temps non négligeable. Ce professionnel vous apportera son concours pour l’accomplissement de toutes les formalités administratives requises lors d’un regroupement de crédit. Vous n’aurez pas à faire le tour des établissements financiers pour tenter de comparer leurs offres ou à éplucher internet. Il vous suffira de mentionner toutes les informations demandées par votre courtier. Ensuite, c’est à lui qu’il reviendra de contacter les organismes financiers. Grâce à son réseau professionnel, le courtier vous donnera l’opportunité d’entrer en relation avec des établissements de renom. Ce à quoi vous ne seriez pas parvenu en vous y prenant seul.

Un gain d’argent

Une fois toutes les données en main, le courtier en rachat de crédit va se charger de trouver l’établissement de crédit qui est le plus en adéquation avec votre profil. Ainsi, il va négocier un contrat dont les modalités seront avantageuses pour vous.

Leave a Comment: