Pour un sommeil réparateur

Selon plusieurs études, 1 Français sur 4 souffrirait du manque de sommeil. Soit par souci d'insomnie, ou par douleurs dorsales et cervicales. Bon nombre de facteurs peuvent jouer sur la qualité de notre sommeil : le stress, la contrariété, le surmenage, et parfois même, une literie de mauvaise qualité. Certains gestes simples peuvent cependant améliorer votre état de santé. Alors, pour retrouver la forme et apprendre à se reposer convenablement, voici deux ou trois petits conseils utiles. 

Changez de literie

Il est important de prendre en considération ce premier problème. Si vous avez une literie de mauvaise qualité ou datant d'un certain nombre d'années, il est plus que temps de lui dire adieu. Sachez qu'un vieux matelas n'apporte plus le confort adéquat. Les ressorts peuvent s'affaisser trop facilement et rendre ce dernier beaucoup trop “moelleux” pour ne pas dire mou. Il a été prouvé que l'achat d'un matelas neuf favorisait réellement la qualité du sommeil, d'autant plus qu'aujourd'hui, il n'est plus difficile et plus hors de prix de prétendre à une literie de qualité. Le tout étant de savoir faire son choix en s'adressant à une enseigne de renom. 

En dehors du matelas, l'oreiller est tout aussi primordial. C'est ce dernier qui maintient correctement votre tête et vous évite toutes sortes de douleurs corporelles insupportables. Depuis quelques années, une gamme d'oreillers toute particulière a vu le jour, il s'agit des oreillers ergonomiques à mémoire de forme. Conçus en collaboration avec des ostéopathes, ces oreillers sont faits de façon à soutenir vos cervicales durant toute la nuit. Une innovation de taille dans le domaine du confort et du repos.

Les effets du manque de sommeil

Nul ne l'ignore, le manque de sommeil provoque certains effets sur votre corps et votre humeur. Premièrement, vous êtes très irritables car de plus en plus fatigués. Votre moral et votre forme sont en baisse, et rien ne sait vous réconforter. Votre concentration et réactivité aussi sont fortement impactées. De plus, cumuler ce manque peut engendrer des problèmes bien plus graves. Cela peut influencer votre mémoire, vous oubliez davantage de choses de jour en jour. Puis, cette fatigue augmente le risque de maladies cardiovasculaires, provoque éventuellement une prise de poids, peut vous rendre dépressifs et augmenter considérablement votre stress.

Leave a Comment: