Pour réussir une fête, l’organisateur aussi doit s’amuser !

L’organisation d’une fête ne devrait jamais être une source d’inquiétude. Tout le monde devrait pouvoir s’amuser, même en gérant toutes les petites choses qui font la différence entre un événement réussi et une fête ennuyeuse.

Bien choisir sa décoration de fête

Le diable est dans les détails dit-on. Une décoration réussie, c’est déjà la moitié du chemin parcouru pour un anniversaire ou un mariage inoubliable. Deux écoles : plaire un peu à tout le monde, ou plaire beaucoup à certains, quitte à déplaire à d’autres…

On peut par exemple choisir la même décoration que monsieur tout-le-monde, avec la sécurité que cela implique, au prix de la banalité. Ou alors, on peut partir dans l’originalité à toute épreuve, surprenant les invités, avec le risque bien sûr de ne pas plaire à tout le monde.

Trouver le bon équilibre se situe quelque part entre les deux. Il dépend des invités, mais surtout de la raison pour laquelle on fait une fête en premier lieu. Qui est le plus important ? La mamie, ou l’enfant qui attend avec impatiences les cadeaux de son anniversaire ?

Au moment d’acheter la décoration, le plus facile pour ne pas se tromper est d’avoir un choix pléthorique, donnant à chacun la possibilité d’être banal ou original s’il le souhaite. Ce n’est ainsi pas au supermarché du quartier qu’on trouvera de quoi décorer sa soirée à thème. Pour les plus courageux, et qui aiment les loisirs créatifs, peut-être que le mieux est de réaliser soi-même sa décoration ?

Au final, plutôt que de réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir aux convives, à tergiverser sur la couleur des nappes ou des cadeaux à faire, il vaut mieux se faire plaisir avant tout ! Les vrais amis apprécient que les mariés prennent du plaisir, que les enfants s’amusent et que tout le monde emporte à la fin de la journée de bons souvenirs.

Leave a Comment: