Ne pas oublier de parler de vous !

Aujourd'hui, tous les moyens sont bons pour parler de son entreprise et se faire connaître. Il n'est malheureusement plus possible de travailler uniquement avec sa clientèle fidèle. Il est devenu indispensable de faire de la prospection commerciale et de se faire connaître par tous les moyens pour développer son chiffre d'affaires ou tout au moins sa notoriété. Cela est vrai pour les sociétés commerciales, mais aussi pour des associations ou même pour des clubs sportifs. Cependant, les chefs d'entreprise ne savent pas toujours comment s'y prendre pour faire de la publicité sans avoir recours à une société de marketing.

Comment se faire connaître efficacement ?

Les chefs d'entreprise doivent savoir qu'il n'est pas toujours utile d'avoir recours à une société de communication pour se faire connaître des prospects. En effet, si le chef d'entreprise connaît son marché, il est possible pour lui de faire sa publicité à l'aide d'objets publicitaires ciblés. Lors d'une convention ou d'une soirée événementielle, il ne faut pas hésiter à porter des vêtements à l’effigie de sa société. Vous pouvez porter une casquette qui vous différenciera de vos concurrents. Il est important de marquer les esprits pour qu'on puisse se souvenir de votre société après la fête. Une carte de visite est devenue une coutume complètement désuète. Elle ne permet pas de vous différencier. Pour l'obtention d' un marché à gros enjeu, il ne faut pas hésiter à offrir des goodies floqués avec votre logo. Les clés USB sont utiles et peuvent vous faire connaître facilement. L'important est donc de cibler et de personnaliser vos objets publicitaires. C'est la clé d'une campagne de prospection réussie permettant d'acquérir de nouveaux clients.

Comment récompenser sa clientèle fidèle ?

Même s'il est aujourd'hui important de se tourner vers l'acquisition d'une nouvelle clientèle, il est important de fidéliser ses clients. On sait qu'acquérir des nouveaux clients coûte cher à une entreprise, d'où l'intérêt de prendre soin de sa clientèle existante. La fidélisation d'une clientèle dépend évidemment du service rendu quotidiennement, mais il existe des moyens de la chérir. Faire un cadeau à son client pour le remercier de son achat permet vraiment de se différencier par rapport à la concurrence. Le client s'en souviendra au moment de son prochain achat.

Leave a Comment: