Matelas autogonflant, pourquoi ce choix ?

Le matelas autogonflant remporte de nombreux suffrages auprès des utilisateurs. Si vous partez en randonnée, en camping et que vous êtes devant le rayon des matelas conçus pour cette situation et que vous avez du mal à vous décider à cause d'un choix varié, le matelas autogonflant est peut-être l'alternative à adopter.

Il se gonfle seul

Lorsque vous ouvrez la valve, la mousse contenue dans le matelas aspire de l'air pour reprendre son état normal. Vous n'avez alors qu'à refermer cette valve et votre lit est prêt. Ce processus peut prendre plus ou moins de temps suivant la qualité et l'âge du produit. Il est possible de souffler dans le matelas afin qu'il se gonfle plus rapidement, mais c'est déconseillé, cela pourrait introduire de l'humidité. L'intérieur du matelas pourrait geler selon la situation. Pour dégonfler le matelas, il suffira d'ouvrir la valve et de le rouler pour que l'air puisse s'échapper. Il est important de trouver le bon emplacement, car les épines et autres aspérités peuvent percer l'enveloppe et endommager le matelas.

Les avantages du matelas autogonflant

Il est peu encombrant, il est confortable par rapport à d'autres produits. Il est isolant, ce qui permet d'avoir chaud et vous êtes à l'abri de l'humidité du sol. Il est assez facile de l'installer si l'on respecte bien les consignes. Il est assez onéreux. Si vous cherchez un compromis entre encombrement et confort, optez pour matelas autogonflant. Les prix sont plus élevés que pour un matelas en mousse traditionnel, mais l'investissement est à la hauteur des attentes. Vos nuits seront de meilleure qualité. La variété est tellement grande qu'il est conseillé d'essayer le matériel avant de se décider. Le confort de couchage doit tout de même rester la priorité. Une fois que vous aurez choisi votre matelas autogonflant, il faudra l'installer sur un terrain exempt de cailloux et vous pourrez profiter de son confort en toute quiétude.

Leave a Comment: