L’installation d’aérothermes industriels électriques pour chauffage de grands volumes

Pour les grands espaces, il est nécessaire d’opter pour des solutions de chauffages économiques et performantes. Un impératif qui explique par le fait que les grands volumes ont besoin d’être chauffés de manière optimale afin d'obtenir le meilleur confort thermique. Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous, l’aérotherme industriel sera la plus efficace

Zoom sur le fonctionnement d’un aérotherme industriel

Les aérothermes industriels sont destinés au chauffage des grands volumes, à l’image d’une serre, d’un hangar, d’un entrepôt, d’un supermarché, d’un gymnase, d’une salle polyvalente… Cet appareil permet de conserver la température ambiante de l’air au niveau souhaité.

Pour y parvenir, l’aérotherme produit de la chaleur puis il rejette l’air chaud dans l’espace désigné. Leur moto-ventilateur permet de recycler l’air efficacement, ce qui garantit une excellente température de soufflage. Le thermostat de cet appareil est un gros avantage pour réguler et obtenir le confort thermique souhaité.

Grâce au principe de la convection forcée, l’air chaud est renouvelé et diffusé dans tout l’espace. La conception unique d’un aérotherme permet d’allier chauffage et ventilation, ce qui est un atout décisif pour le traitement de l’air vicié. 

Des performances accrues pour une économie d’énergie

Il existe plusieurs types d'aérothermes, en l’occurrence les aérothermes à eau chaude, les aérothermes à fioul, les aérothermes à gaz et les aérothermes électriques. Chacun d’eux présente des avantages tout comme des inconvénients. Néanmoins, l’aérotherme électrique offre un excellent rendement et est économique en énergie. Par ailleurs, on peut facilement l’installer et à moindre coût.

L'aérotherme électrique ne requiert pas un budget d’installation important, même pour de très grands volumes. Par ailleurs, il est silencieux et bénéficie d’un rapport qualité/prix imbattable. Son usage ne produit pas d’odeur et permet de chauffer une pièce très rapidement. Sa résistance chaude offre des performances inégalables, ce qui est un atout décisif pour réchauffer l’air frais.

Leave a Comment: