Les téléphones pliables et les avantages

Les smartphones pliables  devront présenter auprès des consommateurs des avantages certains notamment une expérience nouvelle par rapport à un produit classique. Le principal argument en leur faveur est sans conteste l’écran qui une fois replié prend une place réduite dans le sac, la poche. Le smartphone pliable se referme comme un livre.

L’année 2019 sera-t-elle celle du téléphone pliable ?

Tous les fabricants de smartphones vont nous offrir cette toute nouvelle technologie. Ces smartphones vont sans aucun doute attirer la curiosité de beaucoup de consommateurs férus de téléphonie mobile. Ils sont encore peu connus sur le marché. L’atout principal sera sans l’écran, il pourra se plier complètement ou se courber suffisamment pour être en deux parties. Ce grand écran va permettre une meilleure navigation sur le web. L’idée est qu’il puisse être utilisé aussi bien plié qu’à plat. La marque sud Coréenne devrait présenter un modèle dès le 20 février prochain soit quelques jours avant le MWC qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone.

Les prototypes sont nombreux

Après des années de flou sur le sujet, 2019 pourrait très bien être l’année des téléphones pliables. Trois marques très connues vont sans doute se partager cette innovation. Les téléphones pliables sont principalement destinés au marché haut de gamme puisque les prix devraient s’échelonner aux environs des 1500 euros. Pour de nombreux détracteurs, ils ressemblent trop à des tablettes. Depuis l’apparition du premier iPhone en 2007, les modèles n’ont cessé d’apporter de nouvelles technologies toujours plus performantes. L’année 2019 sera t-elle celle des smartphones pliables, vont-ils révolutionner la téléphonie mobile. Ce design unique va t-il permettre une meilleure navigation. Capteur photo, surface d’affichage, flexibilité, nous en savons encore très peu mais il est certain que les Smartphones pliables ne laisseront pas indifférents les adeptes des nouvelles technologies qui sont de plus en plus nombreux. 

Leave a Comment: