Les avantages de privilégier un achat dans le neuf

Les logements anciens représentent la plus grande partie du marché immobilier et offrent par conséquent un large choix, cependant, investir dans le neuf vous permet également de bénéficier de nombreux privilèges. Découvrez dans cet article les avantages de privilégier un achat dans le neuf.

Un logement chaleureux et économe

Les biens immobiliers neufs sont construits selon le respect des normes énergétiques en vigueur et assurent ainsi un confort thermique idéal aux occupants, contrairement aux résidences rustiques qui nécessitent souvent des travaux de rénovation pour obtenir une isolation thermique et acoustique convenable. Les performances énergétiques minimum d’un logement neuf sont définis à 50 KWh pour le m² et par an. 

De ce fait, les déperditions de chaleur sont réduites, ce qui vous permet de faire des économies d’énergie notamment pour l’utilisation du chauffage. Vous pouvez ainsi réduire le montant de vos factures d'énergie. Pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement de professionnels qui maîtrisent le marché du foncier, pensez à acquérir votre bien immobilier avec Espace neuf. Ces experts vous proposent une large offre de programmes immobiliers neufs à des prix directs.

Des frais de notaire réduits

Si les logements neuf offrent un plus grand confort avec de grands espaces de loisirs, des systèmes de motorisation et une isolation optimale pour profiter d’une meilleure qualité de vie, ils permettent également de réaliser des économies financières importantes. Les frais de notaire ou droits de mutation représentent 7 à 8 % du prix de vente d’un bien ancien contre 2 à 3 % pour le neuf. Par conséquent, ces charges sont allégées de manière considérable ; ce qui s’explique par une réduction des taxes à payer en vue de booster les programmes immobiliers neufs. S’il s’agit d’un achat en VEFA (vente en état futur d'achèvement), l’acquéreur est exonéré du paiement de la taxe foncière durant les deux premières années. 

En outre, le neuf garantit également la mise à disposition d’une maison en parfait état avec la souscription aux assurances. Vous n’aurez donc pas de dépenses supplémentaires à prévoir pour un ravalement de façade, des travaux d’isolation ou une rénovation de la toiture. Dans le cas où vous remarquez des défauts de construction, vous pouvez toujours avoir recours à la garantie biennale.

Leave a Comment: