Le cabinet médical : le reflet du praticien

Le cabinet médical d'un médecin généraliste doit inspirer la confiance aux patients, être agréable et fonctionnel pour tous. Le praticien qui passera de nombreuses heures dans cet environnement, doit se sentir à l'aise et bien l'agencer, lui permettra d'être organisé. Dans cette profession où la vie des personnes est en jeu, rien ne doit être laissé au hasard. Pour cela, le professionnel dispose de différents meubles qui lui permettent de ranger avec soin tous ces dossiers et ses fournitures administratives. 

Les consommables du cabinet médical

Dans le milieu médical, la paperasserie tient une importance capitale dans le suivi des patients et le consommable pour médecin généraliste, est tout spécialement conçu pour la profession. Le docteur devra tout au long de sa carrière classer divers documents comme :

  • Les dossiers Oedip
  • Les suites Oedip
  • Les ordonnances médicales
  • Les certificats médicaux
  • Les relevés d'honoraires 
  • Les devis pour traitements et actes divers….

L'organisation est primordiale, car le médecin n'a pas le droit à l'erreur dans l'interprétation de ses diagnostics. Il serait inconcevable de le voir chercher pendant de longues minutes après les résultats d'une prise de sang, qu'il n'aurait pas pris soin de ranger dans le dossier Oedip concerné ! Un bon classement simplifie le travail et permet d'être plus rapide. 

Des armoires pour ranger les dossiers médicaux

Le praticien doit disposer d'un certain ameublement pour le tri de ses papiers médicaux et les modèles d'armoires ne manquent pas. Se rapprocher d'un fournisseur médical est préférable, tant pour la paperasserie que pour les rangements spéciaux qui serviront à la recevoir. Le choix est vaste et parmi les indispensables : les piètements pour fichiers Oedip ou encore les fichiers métalliques. Il est aussi intéressant pour le docteur d'avoir à disposition, un destructeur de documents pour effectuer un tri régulier des papiers qui ne serviront plus. En étant rigoureux dans le classement de ses papiers, le praticien se concentre sur son but premier : soigner efficacement ses malades

Leave a Comment: