Le boom des vans amenagés

A l’heure où passer des vacances originales est devenu important pour une majorité de foyers français, il faut sortir de l’ordinaire pour le choix de ses vacances. Et dans cette optique, une solution est en train de s’imposer lentement mais surement dans le cœur des français : le van aménagé. Vraie alternative au camping-car classique, le van aménagé correspond à une certaine philosophie du voyage. Focus sur cette tendance qui n’a pas fini de gagner du terrain dans l’Hexagone en 2019.

Économique et convivial

Le premier avantage que l’on peut donner au van aménagé est son prix. Bien plus économique que son concurrent camping-car, la location de van ne représente pas le même cout. La preuve ? 200 euros en moyenne pour un week-end de trois jours. Soit une économie de près de 50% par rapport aux prix pratiqués dans la location de camping-car. Outre cet aspect économique qui peut jouer un rôle prépondérant dans le choix définitif, le van offre des équipements semblables à son concurrent Feux de cuisson, évier, réserve d’eau, table amovible, chauffage et frigidaire… L’essentiel pour profiter d’un vrai moment inoubliable et convivial.

Privilégier les sites spécialisés

Afin de ne pas perdre de temps dans une recherche longue et fastidieuse, on ne saurait que trop vous conseiller de passer par des sites spécialisés pour la location de van aménagé. Avec un large choix de véhicules disponibles et des tarifs adaptés à tous les budgets, ces adresses disponibles sur internet ont la cote. Si le choix est important, les garanties offertes par ces experts du domaine permettent de voyager en toute sérénité car une quantité importante d’option est disponible. On pense à la location de vélo ou de Go Pro ou au pocket Wifi qui est la dernière nouveauté à la mode. Plusieurs agences existent aux 4 coins de la France (Paris, Montpellier, Nantes, Annecy-Genève…). Il n’y a donc pas de raison de ne pas tenter l’aventure pour son prochain week-end…

Leave a Comment: