La voie de l’alternance pour tout savoir sur son futur métier

Aujourd’hui, les contrats en alternance offrent de belles opportunités sur le marché du travail. En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à privilégier les étudiants avec ce genre de cursus qui a l’avantage de garantir une première expérience professionnelle réussie

Tout connaître de son métier 

Ce qui est d’abord mis en avant dans la formation en alternance, c’est le savoir-faire. En effet, l’élève alterne entre une partie théorique et une activité professionnelle qui lui permettra immédiatement de mettre en pratique ses acquis. Rapidement, il aura donc un panorama complet de ce que sera son futur métier : horaire de travail, salaires, inconvénients… Mais également des avantages ! Car les élèves bénéficient à la fois du statut étudiant et du statut de salarié. Dans le deuxième cas, cela leur permettra de percevoir leurs premiers salaires, mais également de bénéficier des congés payés et éventuellement, d’une mutuelle d’entreprise. Par ailleurs, grâce à leur statut d’étudiant, ils profiteront de tarifs préférentiels sur les transports, certains restaurants et cinémas ! 

Une formation au plus proche des élèves

L’aide d’un centre de formation et d’apprentissage est aujourd’hui primordial pour l’insertion sociale et économique. Grâce à ses programmes personnalisés, il offre aux élèves un suivi renforcé et un soutien durant toute la durée de la formation. Grâce à un coaching personnalisé, les élèves pourront donc s’appuyer sur un interlocuteur privilégié qui les aidera à mettre en pratique ce qu’ils apprennent à l’école. Par ailleurs, ils seront formés à tout ce qui touche au domaine du travail, à savoir : rédiger un CV, passer un premier entretien d’embauche, le contact clientèle… Autant d’atouts qui feront la différence sur le marché du travail et qui sont aujourd’hui très demandés par les entreprises. Quant aux étudiants, cette première expérience dans le milieu du travail lors d’un en général tous les outils et la maturité nécessaire pour s’épanouir dans leur futur métier.

Leave a Comment: