La domotique apporte une bonne dose de confort

Il est généralement très agaçant de sortir du véhicule pour ouvrir cette porte de garage que vous devrez également fermer quelques secondes plus tard. Si vous cherchez une solution à ce problème, la domotique pourrait largement vous combler.

La domotique est compatible avec plusieurs appareils du quotidien

Les maisons deviennent de plus en plus intelligentes, elles ont le pouvoir d’améliorer votre confort. Les Français optent donc pour la domotique puisqu’une centrale vient commander l’ensemble des appareils compatibles. Vous pourrez par exemple avec une simple application éteindre les lumières, vérifier la consommation électrique ou encore fermer vos volets roulants. La motorisation de la porte du garage est également compatible avec cette technologie.

Une simple application mobile pour ouvrir rapidement la porte de votre garage

Autrefois, les conducteurs utilisaient une télécommande relativement classique. Désormais, il est possible d’opter pour une App disponible sur les Smartphones sous Android ou iOS. Le concept est pratiquement similaire, car vous pouvez être invité à appuyer sur une touche pour ouvrir la porte. Dans certains cas de figure, elle détecte votre présence grâce aux ondes envoyées par le téléphone portable. Vous n’avez donc aucune action à réaliser en amont, tout est effectué lorsque vous vous approchez de votre domicile. Un confort inégalable pour les amoureux des technologies, mais c’est aussi un avantage considérable pour les seniors.

Les personnes âgées sont les principales concernées par ces solutions confortables

La domotique est très ingénieuse pour les personnes âgées qui seront de plus en plus nombreuses dans les prochaines années. Selon les statistiques, près d’un tiers de la population sera concernée par ce statut d’ici 2025. Cela montre à quel point les technologies sont importantes et indispensables au quotidien. La motorisation s’invite donc dans les demeures françaises que ce soit pour les portes du garage, les volets, le portail de votre propriété…

Leave a Comment: