La domiciliation d’entreprise et le suivi du courrier

Les procédures de création d’une entreprise demandent le choix de l'adresse de son siège social. Même si elle paraît évidente au début du projet, il est nécessaire de prévoir le fait qu'elle puisse changer dans le temps, entre autres pour prévoir sa croissance.

Quel est l'intérêt d'une domiciliation pour sa société ?

La domiciliation d'entreprise est un service proposé aux entrepreneurs qui souhaitent l'établissement de leur siège social ailleurs. L'adresse alors utilisée pour les échanges administratifs ainsi que celle communiquée au public est alors celle d'une boîte postale. C'est une stratégie qui permet par exemple aux travailleurs indépendants de ne pas communiquer de façon directe et publique l'adresse de leur domicile. La domiciliation a aussi d'autres avantages pratiques. Cela permet entre autres de conserver la même adresse tout au long de la vie de l'entreprise, même si ses bureaux déménagent. Les frais demandés par le service sont alors compensés par le temps qui n'est pas passé à réaliser les démarches de transfert de siège, sans parler du coût de la procédure auprès du greffe du tribunal de commerce.

Demander le suivi de son courrier pour ne pas avoir à se déplacer

Selon le service que vous choisissez et les options pour lesquelles vous optez, la domiciliation est plus ou moins complète. En effet, il s'agit certes de bénéficier d'une autre adresse, mais il ne faut pas que cela pose des freins dans la vie de la société. Pour gérer sa société de façon tout à fait transparente, il est primordial d'accéder à une réexpédition de son courrier d'entreprise. Sans cela, vous perdez un temps fou à faire des aller et retour entre votre bureau et la boîte postale. Dans la mesure où vous êtes susceptible de recevoir du courrier qui contient des échéances comme pour le paiement de cotisations sociales, ou pour les factures de fournisseurs, plus vite vous avez votre courrier en main, mieux c'est !

Une domiciliation d'entreprise est un service simple d'accès pour laquelle les services administratifs ne posent aucun obstacle. C'est dorénavant tout à fait courant. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux, ainsi que les services qui vous sont indispensables.

Leave a Comment: