Investir en statut LMNP : quels en sont avantages ?

Le marché de l’immobilier demeure l’un des plus attractifs de l’économie. Les offres promotionnelles et les opportunités d’investissement foisonnent dans ce domaine. L’immobilier constitue un secteur très prometteur et offre un meilleur climat des affaires. Cette attractivité intéresse plus d’un. Promoteurs, sociétés et investisseurs se lancent dans le marché de l’immobilier pour exploiter les avantages qu’il offre. Aujourd'hui, les locations meublées avec le statut LMNP sont de plus en plus utilisées par les propriétaires immobiliers. Pourquoi investir en statut LMNP ? Cet article vous montre les avantages d’investir en statut LMNP.  

Investir en statut LMNP : quelles opportunités ?

L’investissement en résidences services avec le statut LMNP garantit une fiscalité meilleure et une gestion plus souple et efficace du loyer. Investir dans l’immobilier meublé non professionnel neuf ou ancien permet de bénéficier d’une fiscalité moins coûteuse et d’assurer une gestion plus adéquate de la location. Avec le statut LMNP, les résidences services donnent aux locataires la possibilité de profiter de baux commerciaux plus durables. Le premier bail peut durer entre 9 ans et 12 ans. Le second dure 3 ans à 6 ans si les locataires souhaitent loger dans les locaux de la résidence service. 

Les loueurs en meublé avec le statut LMNP mettent leurs biens immobiliers en location pour une période plus longue. Le second avantage est la souplesse de la fiscalité. Les investisseurs en meublé avec le statut LMNP sont dispensés d’une partie de l’impôt sur les revenus. Pour la gestion du bien immobilier mis en location meublée, il y a un gestionnaire qui se charge d’encaisser le montant des loyers mensuellement et de trouver des locataires. 

Investir dans le neuf ou l’ancien en statut LMNP

Le statut LMNP peut être utile pour un investisseur en immobilier neuf ou ancien. Un investissement en LMNP ancien ou en LMNP occasionnel désigne une opération de vente dans laquelle un entrepreneur cède son bien immobilier à un autre investisseur. Les biens immobiliers neufs du fait de leur attractivité intéressent le plus les investisseurs en LMNP. 

Les promoteurs immobiliers développent une stratégie de marketing commercial autour de l'immobilier neuf pour inciter les investisseurs à y injecter leurs capitaux. Les prix de l’immobilier neuf peuvent bénéficier d’une hausse constante avant de baisser. Vous avez le loisir d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien avec le statut LMNP. 

Leave a Comment: