Guide pratique pour bien choisir son promoteur immobilier à Lyon

Lyon, l’un des pôles économiques les plus importants de la France reste un choix idéal pour un projet immobilier. Pour la réalisation de votre projet, vous avez décidé de faire appel à un promoteur immobilier, afin d’assurer sa réussite. Étant donné qu’il s’agit d’un choix essentiel, ce guide vous indique les différents critères pour bien choisir son promoteur immobilier à Lyon.

Choix d’un promoteur local

Le promoteur immobilier sera votre unique interlocuteur lors de votre projet d'achat ou de vente. Ceci est notamment valable si vous en êtes à votre première acquisition. Il se chargera d’un ensemble de démarches et vous permettra d’éviter certains pièges. De ce fait, vous devez privilégier un acteur local qui pourra mieux vous indiquer, vu sa maîtrise du marché local. Le promoteur immobilier local collabore avec de nombreux partenaires de la commune et est au courant des évolutions du secteur. 

Ainsi, il vous permet de réaliser un meilleur placement pour espérer un rendement durable. Ce dernier fait également intervenir des architectes locaux pour l’élaboration d’un modèle architectural en conformité avec les normes de la zone géographie, tout en répondant à vos goûts. S’il s’agit d’un investissement locatif, il vous aidera à trouver plus facilement des locataires. Privilégiez par conséquent les professionnels à proximité de l'emplacement de votre bien pour le choix de votre promoteur immobilier à Lyon.

Choix d’un professionnel qualifié

Le bouche-à-oreille reste une méthode efficace pour bien choisir son promoteur immobilier. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage ou consulter les différents forums ou blogs spécialisés afin de recueillir des informations sur certains promoteurs de la ville. Pour cela faites une recherche sur internet avec les mots clé “promoteur”+”code département ou nom de la ville” pour avoir une liste d’acteurs à Lyon.

Il faudra ensuite vous intéresser à ses réalisations en cours et celles qui sont déjà achevées pour évaluer la qualité de son travail. Respecte-t-il les délais ? Assure-t-il une conformité de livraison ? Quelle est la qualité des matériaux utilisés et des finitions. A-t-il été en charge de projets non aboutis ? En vous rendant sur les chantiers et en lui demandant des références clients vous pourriez avoir des réponses à ses questions.

Leave a Comment: