Faire du camping en Bretagne cet été

Vous êtes encore à la recherche d’une belle destination pour vos vacances en camping. La Bretagne est un endroit idéal pour passer des séjours en famille. Cette année, les grandes stations balnéaires sont boudées par les vacanciers. Trop de monde, prix outranciers chez les restaurateurs et les hébergeurs. Les Français reviennent vers un tourisme vert dans les terres ou préfèrent désormais les plages de Bretagne, plus naturelles et accueillantes.

Un lieu idéal pour les enfants

D’abord, c’est un endroit assez tempéré, près de la mer et qui est, en principe préservé de la canicule. Vous n’aurez donc pas besoin de rester des heures enfermés en attendant de pouvoir déplacer raisonnablement vos enfants. La nuit, l’atmosphère n’est pas lourde et l’on y dort convenablement. Les plages sont très grandes et la mer n’est pas agitée en été. C’est donc un lieu de baignade sécurisé contrairement à celles des Landes.

Des hébergements variés

Selon vos habitudes de voyage, vous trouverez toute sorte d’hébergement. Les amateurs de camping en tente, en caravane ou bien en camping-car pourront louer des emplacements de choix dans un paysage exceptionnellement vert. Certains campings près de Carnac proposent de louer des mobile homes ou des chalets pour ceux qui n’ont pas de matériel, mais qui veulent se sentir proches de la nature. On y trouve des installations dignes des plus grandes résidences de luxe.

Un lieu de découverte

D’abord, la Bretagne est un lieu d’histoire incroyable. Si vous vous promenez dans le Golfe du Morbihan près de Vannes, vous pourrez montrer à vos enfants les champs de dolmens dont ils entendent tant parler dans la BD « Astérix et Obélix ». Pour les adolescents, sachez que cette région est un immense terrain de sport. Les sports nautiques, ou en pleine nature ou encore les activités à sensation peuvent être pratiqués sur la côte pour passer d’agréables moments en famille.

Leave a Comment: