Découvrez les avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise

Souvent négligé par les bailleurs, l’immobilier d’entreprise peut générer des gains importants. Cet investissement réputé par son immense fiabilité et son coté rassurant offre de nombreuses possibilités aux particuliers. En effet, l’immobilier d’entreprise n’est pas uniquement réservé à une élite. Au contraire, il permet à tout bailleur de disposer d’un patrimoine. Il brille par ses nombreux avantages allant de la réduction des taux d’intérêt au rendement en termes de capital. Afin de saisir toute l’importance de l’immobilier d’entreprise, il nous faut bien étudier son mode de fonctionnement. Ainsi, nous saurons pourquoi il offre un bon retour sur investissement.

Comment fonctionne l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise peut être défini comme l’ensemble des biens à usage commercial (bureaux, magasin de stockage de marchandises, lieux d’implantation d’industries…). Généralement relégué au second plan par les investisseurs, il offre de nombreuses possibilités aux bailleurs. Evidemment, c’est un investissement important qui peut atteindre des millions d’euros mais si on évalue les gains qu’il peut générer en termes de capitaux, on se rendra bien compte que le jeu en vaut la chandelle.

L’immobilier d’entreprise offre, en effet, un excellent retour sur investissement. Pour faire face aux dépenses occasionnées par ce genre d’investissement, certains particuliers se regroupent en SCI (société civile immobilière) pour acquérir un local commercial. D'autres aux revenus restreints optent pour la SCPI (société civile de placement immobilier) qui consiste à acquérir des actions avec un budget plus réduit. Trouvez des informations relatives à l’immobilier d’entreprise sur www.kermarrec-entreprise.fr.

Quels sont les avantages de l’immobilier d’entreprise ?

Comparé au local à usage d’habitation, l’immobilier d’entreprise est plutôt bénéfique. En effet, il permet de générer des gains importants. Si le local se situe dans une zone attractive (lieu commercial, zone industrielle, …) les bénéfices peuvent dépasser les 2 à 3%.

Si les plateformes de e-commerce font l’éloge de ce type d’investissement, c’est parce qu’il permet aux bailleurs de bien préparer leur retraite mais également de permettre à leur progéniture de jouir d’un patrimoine bâti. L’immobilier d’entreprise connait un grand succès auprès des particuliers grâce à des conditions de bail très allégées.

Leave a Comment: