Découvrez le prix de toiture au m2 en 2019

La construction d’une maison nécessite avant tout la déclinaison d’un budget compte tenu bien sûr de tout élément qui influe directement ou indirectement sur le coût du projet. Parmi ces éléments, il y a la toiture. Cette dépense doit être prise en compte de manière précise dans la mesure où le prix d’une toiture fluctue selon le type choisi.

Les différents types de toiture et leur prix

Comme nous l’avons dit, le prix des toitures fluctue en fonction du type. S’agissant des tuiles en terre cuite, il faut compter entre 0.92 et 2 euros la pièce. De ce fait, le coût moyen du m2 de toiture tourne autour de 45 euros. Pour ce qui est des tuiles en béton, le prix du m2 de toiture se situe entre 25 et 30 euros. Ce type de tuile est jugé très résistant. En ce qui concerne la toiture en ardoise, elle est beaucoup prisée par les constructeurs. Son prix diffère selon le matériau utilisé. S’il s’agit d’une ardoise naturelle, le prix varie entre 100 et 140 euros le m2. Quant à l’ardoise synthétique, son prix au m2 est généralement sur une fourchette de 50 à 70 euros. 

En dehors de l’ardoise, nous avons la toiture en shingle (ou bardeau bitumé) qui est plus abordable en termes de prix. Simple à installer, le prix d’une toiture en bardeau bitumé fluctue entre 10 et 15 euros. Si vous adorez l’aspect sauvage, vous pouvez optez pour une toiture en chaume (paille ou seigle) en prévoyant un budget de 120 euros par m2 ou encore un toit végétal pour 60 euros le m2. Pour plus de solidité, vous pouvez opter pour une toiture en acier (20 et 40 euros pour le prix de toiture au m2) ou un toit en zinc (30 et 66 euros le m2). Même si le toit en bardeaux de bois présente un caractère esthétique, sa solidité est remise en question.

Quelques conseils utiles pour réussir votre achat

Pour le choix de votre toiture, ne misez pas trop sur le caractère compétitif du prix. Un prix bas n’est pas synonyme d’une toiture solide. Le mieux serait donc d’opter pour une toiture fabriquée avec des matériaux solides et faciles d’entretien. N’attendez pas au dernier moment pour choisir le type de toiture. Prévoyez l’achat au moment de l’établissement du budget en tenant compte bien sûr du type de toit à acquérir. Pour plus de conseils, vous pouvez visiter un site internet spécialisé dans les thèmes relatifs à la construction.

Leave a Comment: