Pas de prise risque mode avec le bonnet à pompon

Années après années, il est toujours le préféré de tous les bonnets, le bonnet à pompon reste et surtout chez les filles, le bonnet qui ne présente en terme de mode, aucune prise de risque, en effet, il n’a pas encore fini de traverser les années !

Touche d’authenticité, gros ou petit pompon, bord fourré ou pas, élégant ou décontracté, allure nordique ou cocooning, sport mais toujours chaud, très épais, à côtes ou plus léger, c’est vous qui choisissez ! On le trouve aussi fait de mailles fines avec un revers le plus souvent, il est également très prisé aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs là bas que l’on reconnaît aussi et avant tout son origine, hockey ou football américain, sans oublier le ski !

De nos jours, très Design, tout en couleur, les plus grandes marques de sport ne manquent jamais de mettre en avant le bonnet à pompon, devenu ainsi, un incontournable de la
mode !

Les différents modèles de casquettes

Autrefois accessoire du vêtement de travail, dans les débuts du XIXe siècle, elle est aujourd’hui dans tous ses styles, un accessoire très répandu.
Dans ses versions traditionnelles, elle est représentative de la mode headwear de charme. Gavroche, marin, Hatteras ou plate, la casquette traditionnelle offre toujours une casquette de caractère !
A noter aussi la casquette irlandaise qui dispose de sa particularité d’avoir 8 pans, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Style rétro et moderne à la fois, look bobo ou décontracté, portez là au gré de votre
humeur !

Pour ce qui concerne les casquettes américaines, il en existe différentes déclinaisons, Snapback ou strapback, Baseball, trucker, fitted, là encore, selon les styles, les casquettes offrent une grande diversité.
Son origine se caractérise essentiellement à travers le sport américain qu’est le Baseball.
Avec quelques particularités ajoutées, comme celle de pouvoir l’ajuster, la casquette snapback remporte un vif succès dans les années 80 à 90. La casquette dite Baseball dispose d’une visière courbée, elle offre une casquette authentique et vintage à la fois.

Parmi justement les modèles plus vintage, la casquette vintage s’articule autour du modèle dit five panel dans le style headwear de ces dernières années. Faite de 5 pans dont un à l’avant, des hauts et des bas, c’est avec des marques comme Supreme, qu’elle est revenue en force dans les années 2010. Elle est le modèle favori des skateurs et des hipsters, elle se décline d’imprimés très originaux.

Le choix du chapeau Français, c’est la chapellerie Traclet

La chapellerie Traclet, depuis plusieurs décennies représente vraiment le choix du chapeau “Made In France” en offrant une multitude de chapeaux, de bonnets, de casquettes, fabrication maison, ou modèles de marques réputées, depuis la boutique en ligne, comme à l’atelier boutique, pour la maison basée à Roanne dans le département de la Loire (42).

chapeaux-homme-femme

Du sur-mesure, du prêt-à-porter ou de l’exclusivité, chez Traclet, vous ne manquerez pas de choix !

Toujours très en vogue, le chapeau ne s’est jamais démodé, juste, plus ou moins porté, et, ces dernières années, le chapeau et tous les couvres-chefs sont devenus des accessoires incontournables de la mode, pour le plus grand plaisir de la maison Traclet qui est ainsi fière de faire valoir son noble métier de chapellier.
Des chapeaux de tous styles, de toutes formes, des bonnets, des casquettes, des bobs, des modèles pour femmes, hommes et enfants, un vaste choix pour une très large vitrine présentée depuis le site internet de la maison Traclet.

Si vous avez besoin d’un chapeau, si vous rêvez d’un chapeau que vous avez imaginé, le savoir-faire et l’expérience Traclet pourra être à vos côtés pour faire naître le chapeau de vos rêves mais parmi les nombreuses marques et les différents modèles proposés, il est presque assuré que vous trouverez le chapeau qui vous convient. Par ailleurs, pensez-y ! offrir un chapeau est aussi et plus que jamais une excellent idée cadeau.

Leave a Comment: