Connaitre le coeur de la nutrition végétale pour préparer l’Agriculture de demain

Il est évident que les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, dans chaque pays du globe. Les prendre en compte est un premier point, mais de multiples facteurs, comme l'hydrométrie, l'acidité des sols sont également à considérer pour véritablement connaître la façon de germer et pousser des végétaux, où que l'on se trouve dans le monde. Au delà de la curiosité scientifique, il en va de la survie de l'humanité toute entière. 

L'importance du végétal dans la marche du monde :

Savoir comment se développe la vie végétale, le comprendre, pouvoir le reproduire, voire l'améliorer, c'est – entre autres – une des missions du Centre Mondial de l'innovation Roullier, et ce, depuis la fin des années cinquante. Le constat est simple : Le nombre d'êtres humains dépassera les dix milliards dans moins de trente ans. Pour pouvoir les nourrir, l'Agriculture est essentielle. Car de l'agriculture dépend également la nutrition des animaux, qui sont un des maillons de l'alimentation humaine, pour certains d'entre eux. Pour proposer des réponses et des solutions, ce grand Groupe œuvre avec des chercheurs sur tous les continents pour améliorer l'agriculture de demain. 

Comment aider la nutrition végétale et animale ? 

En palliant certains manques. En proposant des fertilisants ou des minéraux adaptés à chaque type de sol, dans le plus pur respect de l'environnement et de la faune, pour impacter positivement sur la production des végétaux, qu'il s'agisse de légumes, de céréales, de compléments pour aider les éleveurs de bovins, de porcs ou de volaille, partout dans le monde, pour proposer aux générations futures une alimentation de qualité. Pour ce faire, les experts et chercheurs n'ont de cesse de privilégier l'innovation en cherchant des solutions pour les restituer au mieux dans les projets de plantations. Les plantes sont ainsi étudiées en serre, en reproduisant les conditions de leur pays d'origine pour améliorer leur production, en s'aidant quelquefois de nutriments marins. Des gestes indispensables et un véritable moteur pour ce groupe, véritable précurseur dans ce domaine, pour connaitre, comprendre, avancer, innover pour le monde de demain.

Leave a Comment: