Comment vendre rapidement une maison ?

Pour réussir rapidement la vente des biens qu’on lui confie, un agent immobilier doit user de certaines astuces bien rodées qui ont fait leurs preuves. On en cite la création d’un site en ligne dédié à cet effet.

Pour vendre en un minimum de temps un bien immobilier

Les professionnels, tous secteurs confondus, le savent. Il est quasiment impossible de vendre sans disposer d’un site internet. C’est valable pour les agents immobiliers souhaitant mettre en vente le maximum de maisons en un minimum de temps. Outre le fait de disposer de son propre site internet référencé comme il se doit, ils doivent aussi savoir estimer à leur juste prix les biens pour les proposer en ligne. En effet, les propriétaires ont la mauvaise habitude de surestimer la valeur de leurs habitations, c'est pourquoi il faut les informer des tarifs appliqués sur le marché, selon les conjonctures. Un bon rapport qualité/prix est alors requis pour éviter d’éloigner ou de faire fuir les deux tiers des acheteurs potentiels, avec un montant trop élevé.

D’autres astuces infaillibles

L’agent immobilier doit aussi inciter les propriétaires à effectuer un nettoyage complet de leurs biens à vendre, de même pour le rangement des lieux. Effectivement, aucune odeur susceptible de décourager les éventuels acheteurs ne doit s’en dégager. Les ampoules grillées, les interrupteurs et les prises électriques qui ne fonctionnent plus, ou les robinets qui coulent doivent également être réparés ou remplacés. Le but est de donner une image positive du bien dès le premier coup d’œil. Cela veut dire soigner particulièrement l’entrée de la maison, avec un jardin bien entretenu par exemple ou une haie bien taillée. Il faut faire de même pour le hall d’entrée, le couloir ou la salle de séjour, les lieux clé dans toute la demeure. Quant aux éventuels défauts, il ne faut jamais essayer de les camoufler sous peine d’être accusé d’avoir dissimulé des vices cachés.

Leave a Comment: