Comment trouver un logement en Bretagne ?

La région Bretagne est l'une des championnes de l'attractivité en France. Après avoir connu l'épisode de l'émigration d'Anglais, il y a quelques années, c'est maintenant d'autres régions de France, que proviennent les quelque 17 000 néo-bretons. Que l’on soit Breton d’origine ou néo-Breton, il y a une étape commune pour tous : accéder à un logement.

Acheter ou louer en Bretagne

La Bretagne attire et le marché de l’immobilier est en plein boum. Rennes, Vannes, Pacé, Muzillac ou encore Bourgbarré sont des destinations où nombre de familles souhaitent s’établir. Que se soit pour un achat immobilier ou pour une location, des professionnels de l’immobilier comme l’agence www.kermarrec.com sont à votre service afin de vous accompagner dans la recherche de votre futur logement.

En espace urbain ou à la campagne, dans du neuf ou dans de l’ancien, en centre-ville ou en périphérie, à vous de décider ce qui convient le mieux à votre foyer, ainsi qu’à vos habitudes de vie.

La Bretagne, une région qui attire

En fait, la Bretagne ne manque pas d’atouts. Le coût de la vie y est bien inférieur à la région parisienne ou au sud de la France, principales pourvoyeuses de candidats à l’installation. La Bretagne offre une qualité de vie, un dynamisme culturel et économique qui attirent. Et puis bien évidemment, son cadre naturel séduit. Qu’on se le dise, il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne. 

D’après les démographes, le néo-arrivant en Bretagne est un adulte marié(e), avec un ou plusieurs enfants, qui décide de changer d’emploi et cherche un meilleur cadre de vie. Mais, il ou elle peut aussi être une personne âgée qui veut couler une douce retraite dans un cadre agréable. La Bretagne est en effet la troisième région française à accueillir le plus de retraités, en quête de bien-être et de nature. Il faut dire qu’il y a de quoi faire, entre beaux paysages et loisirs

Leave a Comment: