Comment optimiser sa campagne Facebook Ads ?

Les campagnes publicitaires de Facebook constituent un outil de webmarketing très apprécié par les annonceurs. Alors que ce réseau social est consulté par de nombreux utilisateurs, les entreprises y voient un vivier où on peut atteindre de nouveaux prospects. Les Facebook Ads présentent l’avantage de ne pas être très intrusifs dans la mesure où ils viennent s’insérer subtilement au niveau des fils d'actualité des pages Facebook des utilisateurs. Mais encore, de telles campagnes publicitaires peuvent être mises en place en un temps relativement court. Contrairement aux supports publicitaires traditionnelles qui non seulement requièrent plus de temps, mais encore ils sont plus onéreux. Toutefois, pour obtenir une bonne rentabilité, vous devez optimiser vos campagnes Facebook Ads.

Mettez au point une publicité par objectif et ciblez votre public

Pour que vos campagnes Facebook Ads vous procurent le retour sur investissement attendu, vous devez nécessairement mettre au point une stratégie de communication efficace. Commencez par définir un objectif pour chaque publicité. Le danger serait de chercher à atteindre plusieurs objectifs au travers d’une seule annonce. Cette méthode est loin d’être pertinente. Car vous pourriez certes toucher un large public. Mais les chances que les internautes soient intéressés par les informations véhiculées sont minimes. 

En outre, il est préférable d’affiner votre cible, notamment en utilisant un entonnoir de conversion. Il vaut mieux avoir une audience réduite qui soit de qualité. Cela augmentera les probabilités de convertir votre public en clients. Et pour réussir votre ciblage, veillez à utiliser des critères les moins génériques possible. Toutefois, pour obtenir des résultats plus probants, vous pouvez recourir aux services d'un consultant Facebook Ads.

Misez sur le retargeting

Le principe du retargeting est relativement simple. Il s’agît d’insérer du contenu qui a été sponsorisé au niveau du fil d'actualité de la page Facebook d’un utilisateur qui a eu à consulter votre site internet. Dans le cas où le visiteur n’est pas tombé sur votre blog par un pur hasard, mais plutôt par intérêt, il sera plus porté à se rendre à nouveau sur votre plateforme. Et c’est le contenu qui a été glissé dans sa timeline (journal Facebook) qui va l’y encourager. 

Utilisez des visuels

L’optimisation de vos campagnes Facebook Ads passe également par l’utilisation d’images. En effet, les algorithmes de Facebook portent un réel intérêt pour les contenus visuels. De plus, une image permet de transmettre un maximum d’informations en un temps court.

Leave a Comment: