Comment obtenir le meilleur devis déménagement ?

Changer de résidence nécessite de tenir compte des saisons et du contenu de votre logement. Deux autres facteurs entrent en considération. D'une part, le profil du logement que vous quittez. D'autre part, le format du logement dans lequel vous vous installez. Explications.

Vivez-vous en appartement ?

Les appartements sont à la fois plus compliqués à vider et à remplir de meubles et d’appareils électroménagers. Toujours à propos des appartements, plus ils sont situés en hauteur, plus la tâche est complexe. Autrement dit, les personnes vivant au rez-de-chaussée dépensent moins que celles vivant au dixième étage.

Si vous vivez dans un appartement facile à vider, c’est-à-dire ayant des fenêtres donnant sur une rue vous paierez moins cher. Idem si vous vivez dans une maison plain pied. Ce dernier type de logement étant le plus simple à remplir et à vider.

Choisissez un déménageur proche

N’hésitez pas à vous tourner vers des sociétés plus importantes afin de comparer pour obtenir un devis de déménagement pas cher. Vu leur taille, elles font souvent des économies d’échelle. Autre option : la proximité. Le principal avantage à choisir une entreprise proche de vos deux résidences, est de minimiser les frais de carburant que vous devrez payer. Sachant quelle est la configuration du lieu dans lequel vous aménagez et de celui que vous quittez, vous pouvez solliciter un ou plusieurs devis. Puis revenez vers le déménageur et n'hésitez pas à faire jouer la concurrence de façon douce en l’incitant par exemple à ne pas considérer comme objets de valeur vos souvenirs de vacances simplement parce qu’il s’agit d’œuvres d’art !

Ne déménagez pas en toutes saisons !

L’idéal est de déménager pendant l’hiver ou l’automne mais rarement au printemps et absolument pas en été ! En effet pendant les saisons fraîches, les clients se font rares, vous pourrez obtenir des rabais, y compris sur des options telles que la nacelle télescopique permettant de hisser vos meubles au dernier étage! Pour payer moins cher, évitez aussi d'utiliser internet pour programmer un déménagement en fin de semaine ou de mois. Ce sont les périodes les plus demandées, donc les plus chères !

Leave a Comment: