Comment bien choisir son programme immobilier neuf ?

Quelle que soit sa nature, un projet immobilier ne doit pas être pris à la légère. C’est un investissement qu’il faudra minutieusement étudier avant de vous lancer dans la réalisation. Aujourd’hui, les promoteurs rivalisent de talent pour proposer des programmes immobiliers aussi avantageux les uns comme les autres. Dans ce marché très concurrentiel, il devient de plus en plus difficile de choisir. Le meilleur projet immobilier neuf est celui qui tient compte de certains critères qu’il faudrait éclairer afin de faire un choix judicieux.  Allons à leur découverte.

Identifiez vos besoins de logement

C’est une phase très importante dans la mise en place d’un projet immobilier neuf. Ici, vous trouverez réponses aux nombreuses questions que vous vous posez. Avant d’investir dans un programme neuf à Saint Malo, vous devez nécessairement savoir de quel type de bien dont vous avez besoin. S’il s’agit d’une résidence, vous devez savoir s’il servira à l’habitation, à la location ou alors au commerce. A cette étape, vous devez faire l’état de vos finances et vous assurez qu’elles couvriront toutes les dépenses liées à la réalisation du bien.

Les critères de choix d’un bien immobilier

Ils sont nombreux les critères de choix d’un bon programme immobilier neuf. En voici quelques-uns  :

  • La position du bien : il est l’un des critères les plus importants puisqu'il révèle la vraie valeur du bien. Le meilleur logement est celui qui est proche de votre entreprise, des lieux à forte attraction commerciale, des stations de transport en commun… Miser sur un terrain situé dans un quartier malfamé ou très peu fréquenté dévalorise systématiquement votre bien.
     
  • Les caractéristiques de l’habitation : un bon programme immobilier est celui qui respecte les normes qui régissent la construction d’une maison. Il doit être équipé d’un système de performance énergétique et acoustique conforme aux règles en vigueur. Ceci impactera considérablement sur la qualité de votre résidence et la valorisera par conséquent.

Leave a Comment: