Comment améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

Vous avez décidé de lancer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, mais pour le moment elle ne s’avère pas très payante. Vous êtes-vous posé les bonnes questions ? Avez-vous bien défini les objectifs à atteindre ainsi que les moyens à utiliser pour y parvenir ? Voici quelques conseils pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux.

Améliorer votre calendrier éditorial

Faire du « professionnal » ou du « personal branding » sur ce type de plateforme ne se gère pas comme un simple compte d’utilisateur privé. Il faut commencer par connaître votre cible et ce qu’elle aime comme contenu. Selon les plateformes, il doit être intéressant, divertissant, beau, ou instructif. Il est nécessaire de se créer un calendrier éditorial pour pouvoir définir la fréquence, les heures et les thèmes de vos publications.

Utilisez les influenceurs

Parfois, être partagé par des personnes influentes peut vous apporter du trafic. Comment trouver ces célébrités des réseaux sociaux ? Certains professionnels ont décidé de s’associer avec des influenceurs pour offrir un tremplin visuel à vos profils ou vos publications. En relayant votre contenu, il sera diffusé plus largement et aura des chances d’être vu par plusieurs personnes.

Aidez-vous des outils de référencement

Un compte professionnel ou une page sur les réseaux sociaux disposent de beaucoup d’outils d’optimisation de la visibilité. Commencez par utiliser les données d’Analyse statistique de votre compte pour adapter votre stratégie. Sur certains sites Internet, vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour s’en servir correctement et améliorer ainsi votre positionnement.

Faites appel aux régies publicitaires

Lorsqu’un type de publication est particulièrement apprécié ou partagé, il vaudrait peut-être le coup dans ce cas-là de booster sa visibilité en vous aidant des outils payants des réseaux sociaux. Il s’agit d’augmenter la durée d’affichage de vos posts ou de les proposer à un certain type de profils en fonction de leurs centres d’intérêt.

Leave a Comment: