Combien coûte l’installation d’une chaudière à gaz ?

La chaudière à gaz joue un rôle important pour le confort de la maisonnée dans la mesure où elle contribue au chauffage et vous permet d’avoir de l’eau chaude. C’est un type de chauffage qui est performant en matière d’économies d’énergie, ce qui explique son succès auprès de nombreux foyers. Avant de penser à l’installation, il est utile de bien choisir le modèle de chaudière à gaz.

Les prix des chaudières à gaz selon les modèles

Il existe différentes variétés de modèles de chaudières à gaz. S’équiper d’une chaudière à gaz est un investissement coûteux qu’il faut bien mûrir. Vous pourrez tout d’abord vous tourner vers une chaudière à gaz standard, il s’agit des chaudières à gaz les plus accessibles du marché. Le prix de ces chaudières varie entre 600 et 4000 euros dépendamment des fonctionnalités et de la marque. Il existe sur le marché la chaudière à condensation son principe est proche de la chaudière à gaz standard. Son achat constitue un investissement élevé, le prix d’une chaudière à condensation varie entre 2000 et 7000 euros.

Vous pourrez également opter pour une chaudière à basse température, l’eau qui circule est chauffée à  50° au lieu de 90°. Ce type de chaudière vous permettra de réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique. Son prix varie entre 1000 euros et 5000 euros. Il existe aussi la possibilité d’investir dans l’achat d’une chaudière à gaz pulsatoire dont le prix oscille entre 3000 et 5000 euros ou dans une chaudière cogénération qui est un modèle haut de gamme qui vous coûtera entre 10 000 et 20 000 euros. L’installation de votre chaudière à gaz par Saunier Duval peut constituer la solution idéale.

Les facilités disponibilités si vous disposez d’une chaudière à gaz

Pour le cas d’une chaudière à gaz à condensation, un crédit d’impôt de 30% est prévu. Ce financement permet d’assister les foyers qui envisagent une rénovation énergétique de leur logement. Propriétaires et locataires ont le loisir de postuler pour ce crédit plafonné à 8000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple.

Le coût de la pose d’une chaudière à gaz

La pose d’une chaudière doit obéir à des normes précises d’où l’intérêt de confier ce travail à un professionnel expérimenté. Pour l’installation de votre chaudière à gaz, il faudra prévoir un budget variant entre 500 et 1500 euros.

Leave a Comment: