Choisir la Normandie pour ses vacances

Pourquoi cet été ne pas tester ce département français pour quelques jours de dépaysement ? Bien sûr les sites comme le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, Etretat restent des lieux incontournables, mais on peut aussi sortir des sentiers battus et opter pour un séjour en Normandie plus discret. Découvrir cette région autrement, c'est laisser la voiture au garage et prendre le vélo.

Découvrir des paysages insoupçonnés

Avec plus de 355 kilomètres de côte, la Manche est une destination de vacances idéale. La Normandie est formée de deux régions, le Calvados, la Manche et cinq départements. La capitale de la Basse-Normandie, Caen conserve de très beaux monuments malgré les nombreux bombardements de 1944. La route du cidre, du Pommeau, du Calvados est un circuit très sympathique à faire durant ses vacances, plus de 50 km de beaux villages, de sites bucoliques. Vous pourrez déguster les fromages normands, le Livarot, le Pont-L'Évêque. Deauville est connue pour le luxe de ses palaces, de ses yachts, son festival, ses rallyes de voitures de collection, son casino, ses parasols multicolores, une étape qui mérite le détour. 

Une destination enrichissante

Que vous préfériez un week-end à la mer, à la campagne ou bien en ville, ce département vous offrira tout ce que vous recherchez. Vous trouverez de nombreux hôtels, vous aurez également le choix entre des cottages, des gîtes, des campings, des résidences… Tout est prévu pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Le Mont-Saint-Michel est un petit bijou architectural et d'histoire, plus de 2,5 millions de visiteurs par an. Les fruits de mer, la crème, le beurre, le camembert, le cidre, toutes ces gourmandises n'attendent que les vacanciers. Quant à la vie nocturne, vous aurez le choix entre des bars, des boîtes de nuit, des festivals pour vous distraire. Entre plage, découverte, vélo, randonnée, histoire, dégustation, la Normandie vous ouvre ses portes pour un vrai dépaysement.

Leave a Comment: